Cela faisait déjà quelques jours que nous étions partis. Jacob et moi profitions de chaque instant passé ensemble, loin de Forks, de la Push, loin de toutes les tensions qui régnaient à la réserve...
Le dernier jour avant notre retour, nous avions décidé d'aller faire une petite ballade au marché de Noël. Nous marchions, main dans la main, déambulant au milieu des petits cabanons éclairés de milles couleurs, les yeux brillants devant ce magnifique spectacle et riant comme des enfants. Je sentis mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean. C'était un message d'Alice.Tout va bien ?
Oui pourquoi ?
Il faut que vous partiez... Tout de suite !!!
Pas le temps de répondre, un homme se tenait devant nous, son visage ne m'était pas inconnu. Pour autant, il m'étais impossible de me souvenir qui il était et où je l'avais déjà vu. Il portait un long manteau noir et rouge et avait la main droite dans sa poche. L'homme s'approcha et Jacob se plaça instinctivement devant moi.
- Allysson ? C'est bien toi ?
- Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous lui voulez? Demanda Jacob.
- J'ai quelque chose pour toi Allysson, de la part de ton père !
- Mon père ?
- Oui, il m'a donné ça pour toi !
L'homme sortit une petite boîte et une enveloppe de sa poche. Je fis deux pas en avant et pris les objets qu'il me tendait.
- Comment connaissez-vous mon père ?
- J'étais son associé !
Son visage se crispa et on pouvait lire la tristesse dans son regard. Je venais à present de mettre un nom sur ce visage qui me paraissait familier.
- Vous êtes Mr Kiran Levington ?
- Oui c'est bien moi Allysson.
- Vous savez ce qui est arrivé à mes parents ?
- Oui... dit-il dans un profond soupir. Vous permettez que je vous offre un café ? On pourra discuter plus tranquillement.
- Oui allons-y, il y a un café un peu plus bas dans la rue.
Jacob me pris par le bras.
- Allysson, on ne devrait pas y aller, c'est pas prudent, on ne le connaît meme pas.
- J'ai déjà vu cet homme avec mon père, et s'il peut me donner des informations sur sa disparition alors je prendrais tout les risques qu'il faudra.
- Mais Allysson !
- S'il te plaît Jacob, fais moi confiance !
- Comme tu voudras !
- Merci chéri !
Nous nous dirigeâmes donc vers le petit café et allâmes nous placés tout au fond de la salle. Le serveur vint prendre les commandes et une fois servis, nous commençâmes notre discussion.
- Je vous écoute Mr Levington !
- Quelques semaines avant la disparition de tes parents, je sentais qu'il se passait quelque chose d'anormal. Je connais tes parents depuis plus de 25 ans maintenant, je suis comme vous...
- Comment ça comme nous ?
- Je fais parti du Peuple loup de la tribu Mohegan, notre réserve est située sur la rivière Thames à Uncasville dans le Connecticut. Il y a quelques mois, lors de notre ronde quotidienne, nous avons retrouvé ton père.
- Quoi ? Mais où est-il maintenant ?
Je sentis mon coeur s'emballer, une vague de sentiments s'empara de moi, mêlés entre soulagement, joie et peur de la réponse que j'allais entendre.
- Il est toujours à la réserve...
Jacob serra ma cuisse et me fit un petit sourire, Mr Levington reprit avant que je ne puisse dire quelque chose.
- Allysson, il faut que tu saches qu'il n'est plus tout a fait le même...
- C'est à dire ?
- Et bien, son organisme a subi... disons quelques modifications.
Je fronçai les sourcils, et mon regard interrogateur eut pour effet que je n'eus pas besoin de poser "La question".
- Un vampire l'a mordu.
Je me décomposai littéralement sur place, j'étais pétrifiée par l'idée de voir mon père, mi-loup mi-vampire... ma main serra celle de Jacob.
- Et ma mère ?
Mr Levington répondit après quelques secondes interminables.
- Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qu'il a bien pu lui arriver...
- Emmenez-moi le voir !
- J'allais justement te le dire.
Mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer depuis notre rencontre avec Mr Levington. Une fois à la maison pour prendre nos affaires, je le sortis de ma poche. 28 appels manqués et je ne compte pas les centaines de messages reçu.
Ally réponds moi !
Tout va bien Alice, nous avons retrouvé mon père, nous partons pour la réserve Mohegan à Uncasville.
Sam et Paul sont en route.
Très bien, nous les attendons là-bas.
Après plusieurs heures de routes, nous allions enfin arriver. La voiture se gara, je sentais monter en moi le stress. Comment allais-je retrouvé mon père ? Dans quel état physique se trouvait-il ? Et surtout, savait-il ce qui était arrivé à ma mère ?
Nous nous approchions d'une petite cabane verte, Mr Levington sortit la clé de sa poche et dévérouilla la porte. Je pris une profonde inspiration et entra dans la pièce suivie par Jacob. Mon père se tenait là, assis sur un lit, son apparence humaine n'avait pas l'air d'avoir était altérée par la morsure de vampire. Il tourna sa tête dans ma direction, et seulement après de longues secondes, son visage se décrispa, laissant place à un sourire.- Allysson...
Nb: je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël, la suite dans quelques jours avec un chapitre plein de surprises.😉
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...