Jacob était placé devant l'autel, accompagné de Sam et d'Embry qu'il avait choisi pour témoins. De l'autre côté m'attendaient les miens, Hailey et Bella qui se tenaient la main.
J'étais placée sur le côté, avec Alice qui me serrait la main si fort que j'eus l'impression que mes doigts craquaient sous la pression. Mon père arriva alors et me tendit son bras, et c'est les larmes aux yeux que je m'avancai vers lui et m'accrochai à son bras.
Mon niveau de stress monta alors d'un coup, mon corps se mit à trembler entièrement. Mon père approcha alors sa tête vers mon oreille.
- Détends toi princesse! Ça va aller.
Je répondis par un tout petit oui et lui souris. Nous avançâmes alors au bout de l'allée qui menait à l'autel. Lucas commença alors le morceau au piano qu'il avait spécialement composé pour l'occasion et tout le monde se leva. Jacob, qui était tourné vers Sam se retourna vers moi en entendant les premières notes. Mon dieu qu'il était beau, il me regardait m'avancer vers lui au bras de mon père, me souriant comme jamais il ne l'avait fait et me regardait avec une telle intensité, comme si j'étais la plus belle chose qu'il n'avait jamais vu.
Je m'approchais doucement de lui, nous étions arrivés au milieu de l'allée et je vis alors ses yeux se remplir de larmes. Ce n'était bien évidemment pas le seul à pleurer, tout le monde en effet avait les larmes aux yeux, mais le pire de tous était bel et bien Billy, qui se tenait au premier rang et qui pleurait comme un enfant.
J'étais enfin arrivée à lui, Jacob me tendit la main et je lâchai mon père qui alla se placer à côté de Billy. Jacob s'approcha subtilement de moi et me chuchota à l'oreille ces quelques mots avant de me placer face à lui devant le prêtre.
- Je t'aime mon amour, tu es tellement belle!
Je me contentai de lui sourire tendrement. La musique se fini alors et tout le monde se rassit. Le prêtre leva la main et tout se tut. La cérémonie pouvait alors commencer.
Nous étions arrivés à l'échange des voeux, Sofia approcha timidement vers Jacob et lui tendit les alliances. Il prit la mienne et se tourna vers moi.
- Allysson, mon amour, depuis notre rencontre, tu fais chaque jour de ma vie un véritable bonheur. Tu as fais de moi un homme, et bientôt tu feras de moi un père... Tu me combles d'amour à chaque instant. Je peux dire que tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie, et pouvoir passer le reste de mes jours à tes côtés me comble de joie. Je t'ai promis de t'aimer de toutes les façons possibles et aujourd'hui je cèle cette promesse par cette alliance en symbole de mon amour, et par elle, j’unis ma vie à la tienne.
Il plaça l'anneau autour de mon doigt, j'avais laissé échapper une larme le long de ma joue. Je pris à mon tour son alliance et me plongeai dans ses yeux.
- Jacob, quand nos regards se sont croisés, mon coeur s’est mis à battre un peu trop fort, et j’ai compris. Depuis ce jour, mon bonheur est parfait, je me réveille chaque matin, comblée d’avoir trouvé ma moitié. c’est comme si ton coeur avait fusionné avec le mien pour battre à l’unisson, comme si tu étais la pièce manquante du puzzle de mon âme. J’ai toujours douté de tout, j’ai toujours eu peur de l’avenir. Mais ça, c’était avant de savoir que mon futur, c’était toi. Peu importe les obstacles, peu importe les difficultés que l’on devra traverser, plus rien ne m’effraye car je sais qu’à nous deux, nous traverserons l’impossible s’il le faut. Aujourd’hui, je t’offre cette alliance en symbole de mon amour et par elle, j’unis ma vie à la tienne.
Je baissai la tête et lui plaçai l'anneau au doigt. Il approcha alors doucement sa tête de moi et m'embrassa passionnément. Voilà, nous étions unis à jamais... Tout le monde se leva alors et applaudit. Tous versaient quelques larmes de joie...
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...