Chapitre LXXXVIII

1.2K 69 2
                                    

Charlie était dans le hall du commissariat, l'ambulance venait d'arriver, et avait prit en charge ce fameux Mike, trop amoché pour passer à l'interrogatoire. Il regarda Seth d'un air contrarié, puis se tourna vers l'un de ses collègues.

- Tu vas suivre l'ambulance et quand il sera soigné, tu me le ramène ici.

- J'y vais Chef!

- Seth, dans mon bureau!

Seth se leva et avant de rentrer dans le bureau, se tourna et jeta un regard noir en direction de l'autre. Une fois dans la pièce et l'ambulance partit, il ôta les menottes de Seth.

- Assieds toi Seth.

Il se plaça de l'autre coté du bureau et regarda Seth.

- Pourquoi tu as fais ça?

- C'est lui qui...

- Qui quoi Seth?

Seth regarda Charlie, le regard remplit de rage.

- Il a violé Lauriane!

Le visage de Charlie se décomposa.

- Quoi?

- Ne me faîtes pas répéter Charlie, vous avez très bien entendu.

Ils se regardèrent quelques instants sans qu'aucun d'eux ne prenne la parole. Charlie posa les coudes sur le bord du bureau puis s'enfonça ensuite dans le fond de sa chaise et se frotta le menton.

- Je sais pas quoi dire, je n'étais pas au courant. Il va falloir que Lauriane fasse une déposition contre lui. Écoute Seth, même si c'était tout à fait légitime de lui foutre une raclée à ce type, tu n'aurais pas dû faire ça.

- Il n'a eu que ce qu'il mérite, et encore !

- Je sais bien, mais ce n'est pas comme ça qu'on règle les problèmes.

- Peut-être, mais ça m'a fait du bien de me défouler dessus! Et croyez moi, si l'occasion se représente je n'hésiterais pas une seule seconde. Il mériterait que je le tue ce salopard!

- Ça suffit Seth! Lève toi, on va aller chez Jacob et Allysson, il faut vraiment que Lauriane dépose plainte.

Les deux se levèrent, Charlie alla voir son collègue.

- vous me mettez l'autre gars au chaud le temps que je revienne ok?

- Oui chef.

Lauriane et moi étions arrivées depuis un moment déjà. Une fois le gratin au four, je la rejoignis au salon.

- Tu veux boire quelque chose?

- Non merci ça va.

- Lauriane? Est-ce que tu en as déjà parlé à quelqu'un de ce qui t'es arrivée?

- Non, et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai atterri ici.

- Lauriane, il faut que tu en parles à quelqu'un, tu peux pas surmonter ça toute seule!

- Je sais Allysson, mais c'est pas facile, j'ai l'impression que tout ça, c'est de ma faute.

- T'es pas responsable de ce que ce salopard t'a fait subir.

- Je veux juste oublier tout ça et passer à autre chose.

- Je veux bien te croire, mais malheureusement c'est pas aussi simple je pense. tu n'y arriveras pas toute seule, c'est très grave ce qu'il t'a fait, et pour commencer il faut que tu le dénonces, tu peux pas le laisser s'en tirer comme ça, et surtout pas prendre le risque de le laisser recommencer.

Lauriane me regardait, et même si elle essayait de se contrôler, l'émotion était trop intense pour qu'elle ne puisse retenir ses larmes. Je m'approchai d'elle, et elle fondit en larmes dans mes bras. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'elle se calma, elle recula doucement et s'essuya le visage.

- Qu'est-ce qui va se passer maintenant Allysson?

- Et bien, pour commencer, il va falloir que tu sois forte Lauriane, il faut que tu le dénonces, je sais que ça va être dur, mais tu verras, après tu te sentiras un peu mieux.

- Et après?

- Et après, on sera tous là pour t'aider à te reconstruire et à surmonter tout ça.

- Je voulais pas que Seth soit au courant. Maintenant il va croire que...

- Croire quoi Lauriane?

- Que je suis qu'une pauvre fille, j'veux pas qu'il ait pitié de moi ou pire encore, qu'il ait peur de...

- Écoute Lauriane, Seth est un garçon intelligent et il a vraiment de réels sentiments pour toi. Et bien que ce soit je pense difficile a admettre pour le moment pour toi, je sais très bien qu'au fond de toi tu ressens la même chose. Je sais que c'est pas facile, mais tu peux me croire, jamais il ne te feras du mal, tu peux lui faire confiance.

- Mais j'ai peur de souffrir

- Je crois surtout que tu as peur de te laisser porter par tes sentiments, la peur de souffrir n'est là que pour te rassurer de ne pas te rapprocher de lui.

- Je comprends pas.

- J'ai vu comment tu t'es accroché à lui, comment tu l'as regardé tout à l'heure. Ne renies pas tes sentiments par peur Lauriane, ne te refuses pas le droit au bonheur, parce que c'est ça qui va te faire souffrir.

La voiture de Charlie arrivait au loin, Lauriane se leva pour regarder par la fenêtre.

- J'ai peur Allysson!

- Peur de quoi Lauriane?

- De ce qui va se passer maintenant, je sais pas si j'aurais la force de témoigner contre lui.

- Je te promets que tout ira bien!

La voiture se gara devant la maison, Charlie et Seth descendirent et s'avancèrent vers la porte. J'allai ouvrir, Charlie entra en premier et précipita sur Lauriane pour la prendre dans ses bras.

- Est-ce ça va ma grande?

- Oui tonton!

- Écoute, il faut que tu...

Elle ne le laissa pas finir sa phrase.

- Je sais oui.

Elle se recula et tourna la tête vers Seth, qui était resté dans l'encadrement de la porte. Après un moment d'hésitation, il s'approcha doucement et l'a pris dans ses bras. Il avait posé la tête de Lauriane contre son épaule et caressait ses cheveux. Elle passa alors timidement ses bras bras autour de sa taille.

Je m'approchai de Charlie et lui chuchotai.

- On va les laisser cinq minutes, tu veux un café?

Il acquiesca d'un signe de tête et me suivit à la cuisine.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant