Chapitre III

5.5K 258 28
                                    

J'entendis la voiture s'éloigner, et commençai mon exploration.
La maison paraissait plus grande de l'extérieur. Je pris mon sac et me dirigeai à l'étage.

- Alors ! Au fond à gauche m'a dit Charlie. pensais-je à voix haute.

J'ouvris la porte et allumai la lumière.

- Plutôt sympa, dis-je tout en jetant mon sac au pied du lit.

Je m'approchai de l'étagère près de la fenêtre, là où étaient alignés tous les CD. Mon doigt parcourut la rangée.

- Super musique. pour bien déprimer! Marmonnais-je

Mon regard se posa alors sur le bureau, il y avait quelques photos posées dessus. Sur l'une d'elle, on pouvait apercevoir un jeune couple, une fille brune, très jolie pensais-je, au côté d'un jeune homme qui paraissait malade, vu la pâleur de sa peau. Sur une autre, la même jeune fille avec à ses côtés cette fois ci, un jeune homme à la peau mate qui la regardait avec dévotion.

Après ma rapide inspection, je redescendis vers la cuisine pour commander les pizzas. Je pris le combiné et composai le numéro.

Quelques sonneries plus tard, j'entendis

- Pizza Forks bonsoir!

- Bonsoir, je souhaiterais passer commande s'il vous plaît !

- Je vous écoute !

- Une 4 fromages et une pepperoni s'il vous plaît.

- votre adresse ?

- euh, résidence Swan, répondis-je presque en bégayant.

Je n'avais pas pensé à demander l'adresse à Charlie et j'espérais que la pizzeria connaissait assez bien le shérif pour savoir où il demeurait.

- Très bien, le livreur sera chez vous d'ici 30 minutes.

Je fus soulager qu'il ne me demande pas plus d'infos concernant l'adresse et m'empressai de raccrocher.

- merci, bonne soirée !

 Je restai là, immobile quelques secondes avant de me diriger vers le frigo. Après une brève inspection, j'attrapai une bière, l'ouvris et me dirigeai à nouveau vers le salon. Je m'approchai de chaîne hifi et appuyai sur le bouton, allumai la radio et mis la musique à fond. Un morceau culte du groupe AC/DC retentit. Je ne pus m'empêcher de remonter un peu plus le volume et me mis à danser tout en chantant à plein poumons dans le salon, la bière en main en guise de micro. étant dans ma bulle, je n'entendis pas la porte d'entrée s'ouvrir. Ce n'est que lorsque je me retournai et rouvris les yeux, que je vis ce garçon, appuyé contre le mur. Il me regardait intensément. j'eus un sursaut et ma bière tomba et se renversa partout sur la moquette.

Il ressemblait beaucoup au jeune homme que j'avais vu sur la photo, dans la chambre de la fille du shérif, bien qu'il paraissait plus vieux et plus mûr.

- Qui es tu ? Et qu'est ce que tu fais ici ? Hurlais-je.

Le jeune homme avait toujours les yeux dans le vide et je n'eus pas de réponse à ma question.

- Hey ho! Je t'ai posé une question!

Toujours rien. Il semblait être en état de choc, immobile, les yeux toujours dans ce que j'appellerais le néant. Peut-être avait-il besoin d'aide, je m'approchai donc doucement de lui, prête à me défendre s'il viendrait à m'attaquer, mais il n'avait aucune réaction. au fur et à mesure que je m'approchais, je pouvais sentir la chaleur qui se dégager de lui.

- oh merde, tu es bouillant. Hey ho? Ça va ?

Rien. Aucune réaction de sa part.

Je commençais à paniquer, je tournais et tournais en rond, tout en le tapotant au passage pour avoir une réaction de sa part, mais toujours rien.
Je me précipitai alors vers le téléphone et composai le numéro du bureau de Charlie. Après un moment qui me parut être une éternité, j'entendis enfin à l'autre bout du fil la voix de Charlie.

- Bureau du Shérif Swan, entendis-je à l'autre bout du combiné.

- Charlie c'est toi ?

- Allysson? Qu'est ce qui ce passe?

- Il y a un garçon dans le salon, dis-je d'une voix tremblante.

- Allysson, calme-toi! Tu le connais ?

- Non, je ne sais pas qui c'est, je crois que c'est le garçon de la photo sur le bureau de ta fille.

- Jacob, demanda t-il.

- Peut être, j'en sais rien moi. Mais il a l'air assez mal en point et je ne sais pas quoi faire.

- Comment ça mal en point? Il est blessé ?

- Non je crois pas, enfin, je ne sais pas. Il est là immobile, les yeux dans le vide sans aucune réaction.

- oh merde tiens, manquait plus que ça ! 

Sa réaction me surpris quelque peu, pourquoi venait-il de dire ça ? Avait-il l'habitude de voir ce jeune homme dans cet état ? Avait-il une quelconque maladie qui le rendait ainsi ?

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il a ? Il est malade ? Je dois faire quelque chose ?

Je m'impatientais en attendant la réponse de Charlie qui n'arrivait pas.

- Charlie ? Répond-moi, est-ce que tout va bien ?

- Oui oui, ne t'inquiète pas, reste près de lui, j'appelle son père et j'arrive.

Il raccrocha, me laissant sans réponse concrète concernant l'état de ce jeune homme.

Charlie, de son côté, resta un instant immobile un instant lui aussi, il avait compris. Jacob venait de s'imprégner de moi.


Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant