Chapitre XLIV

2.1K 123 6
                                    

Nous étions tous là, a écouter ces petits gazouillis, qui au fil des minutes se transformaient en une petite voix. On pouvait clairement maintenant entendre un "Papa", répété inlassablement par cette petite voix d'enfant. Je regardai Jacob, qui, submergé par l'émotion riait et pleurait en même temps. Je n'en revenait pas, comment était-ce possible que se soit notre enfant qui parle ? "Papa" résonnait dans nos têtes, Jacob répondit "Je suis là", puis plus rien, le silence absolu...

- Comment c'est possible un truc pareil ? fit Jared complètement déboussolé.

- C'est tellement mignon reprit Leah, on dirait une petite voix de dessin animé.

- Vous croyez que c'est une voix de fille ou de garçon ? Demanda Embry.

Soudain, la voix  résonna de nouveau... " Je suis Cameron Black". S'en était trop pour moi, je me laissai tomber sur le lit. " AIE ! Ça fait mal à la tête ça maman !". Quil éclata de rire. " Quand je serais grand, tonton Quil, je me vengerais !". Paul éclata de rire à son tour et dit.

- Ça t'apprendra à te moquer de lui, Quil ! Je te tiendrais pour qu'il te tape !

"Merci parrain !". À ces mots, Jacob se tourna vers Paul, apparemment ce n'était pas lui qui était destiné à être le parrain de notre enfant, et avant qu'il ne puisse dire quelque chose, on entendit un "papa ?", "Oui ?", "J'ai faim !". J'avais envie de rire et me pinçai les lèvres pour ne pas le faire. Jacob, complètement ahuri lui répondit " Euh ! Oui, je vais aller faire a manger !", "Merci papa ! Fais des pâtes, parce que quand tu fais autre chose, c'est pas bon !". Sam, que je n'avais encore jamais entendu rire comme ça, se tourna vers Jacob.

- Il a déjà tout compris ce ptit !

Sam et les autres étaient repartis, Jacob était à la cuisine et moi j'allais entrer sous la douche. "Maman ?" "Oui ?" "Pourquoi il a pleuré tout à l'heure papa ?" "Parce qu'il était heureux de t'entendre." " C'est quoi heureux ?" " être heureux, c'est quand tu es content, que quelque chose te fais plaisir " " Alors je lui ai fait plaisir, c'est ça ? " " C'est ça oui ! " " Et toi, tu es heureuse de moi aussi ? ". Je plaçai les mains sur mon ventre avant de lui répondre. " Cameron, mon petit coeur, tu n'as pas idée à quel point je suis heureuse !". J'avais fini de prendre ma douche, et descendis rejoindre Jacob en cuisine.

- Besoin d'un coup de main chéri ?

- Non ça va, merci, j'ai fini. Tu crois qu'il s'est endormi ? Je l'entends plus depuis tout à l'heure !

- Tu n'as pas entendu ce qu'il m'a dit quand j'étais dans la salle de bain ?

- Non, pourquoi ? Il t'as parlé ?

- Oui, je pensais que tu l'entendais aussi.

- Non je t'assure, j'ai rien entendu ! Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

"C'est un secret !". Jacob fit mine de bouder.

- J'ai vraiment pas le droit de savoir ?

"Non, mais je te dirais aussi des secrets papa !". Jacob eu alors un large sourire, je ne comprenais pas pourquoi il souriait comme ça.

- Pourquoi tu souris comme ça ?

- T'as pas entendu ?

- Non !

- Alors c'est un secret entre mon fils et moi ! Dit-il fièrement.

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant