Chapitre XLVI

2.1K 108 1
                                    

Nous allions atterir d'ici quelques minutes, paul, qui n'avait jamais voyagé en avion fut pris de nausées, Alice et Jacob se moquaient de lui.

- Arrêtez vous deux ! Fichez lui la paix.

Je sortis un paquet de chewing-gum et en donnai un à Paul.

- Tiens, prends ça, cale toi bien dans le fond de ton siège, ferme les yeux et tout ira bien.

- Merci Al !

Voyant qu'il n'arrivait toujours pas à se détendre, j'attrapai sa main, ce qui provoqua chez Jacob un regard remplit de jalousies...
L'avion avait enfin atterri à Florence, les garçons attendaient nos bagages devant les tapis roulants, pendant qu'Alice et moi étions parties réserver une voiture pour se rendre jusqu'à Volterra. Il nous fallut deux bonnes heures pour enfin se mettre enfin en route et sortir de l'aéroport. Jasper alluma le gps et démarra la voiture.

- C'est parti pour une heure et demie de route !

Le trajet fut plus long qu'il paraissait, Jacob boudait toujours, Paul dormait, Alice, elle n'arrêtait pas de parler, Jasper était quant à lui concentré sur la route, et moi j'avais faim, enfin c'est plutôt Cameron qui avait faim et il ne se gênait pas de me le faire savoir. Il faisait résonner dans ma tête depuis maintenant plus de vingt minutes "Maman j'ai faim !", Jacob ne devait certainement pas l'entendre puisqu'il ne réagissait pas. Une dernière fois "Maman j'ai faim ! Tout de suite!" Résonna en moi avant que je ne perde patience. "Ça suffit maintenant Cameron !". Plus rien, enfin le silence dans ma tête et j'en profitai pour m'assoupir le reste du trajet, mon corps bascula vers la droite, du côté de Paul...

- Al ! Réveille-toi, on est arrivés !

J'ouvris un oeil, Jacob était déjà sorti de la voiture sans avoir pris la peine de me réveiller, il était déjà parti en direction de l'accueil avec les bagages à la main.

- Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Demandais-je à Paul en regardant Jacob s'éloigner.

- Je crois qu'il n'a pas trop apprécié que tu t'appuies contre moi pour dormir !

- T'es sérieux ? Non mais alors là c'est vraiment n'importe quoi !

Je descendis de la voiture, énervée par le comportement stupide de Jacob. Une fois dans la chambre, il alla directement dans la salle de bain, sans un regard et sans un mot. Je griffonai un petit message lui disant que j'étais descendue manger un morceau et le posai sur son sac. J'étais assise au restaurant, observant le paysage en attendant qu'on vienne me servir. Alice arriva alors derrière moi.

- T'es toute seule ?

- Bordel Alice tu m'as fait peur !

- Ça va, c'est que moi, détends toi !

Elle se plaça en face de moi et me regarda.

- Je pensais que Jacob était parti te rejoindre, je l'ai croisé dans le hall.

- Bah non, tu vois il est pas là ! Et toi qu'est-ce que tu fais ici ?

- Jasper et Paul sont partis à la piscine et j'avais ni envie de les accompagner ni de rester seule dans la chambre, donc je suis descendue boire un verre.

Le serveur arriva avec mon assiette et prit la commande d'Alice. Je me dépêchai de manger et filai dehors, je n'avais pas envie de parler, Alice l'avait bien compris, et but son verre en silence, elle m'adressa un signe de la main lorsque je quittai la table.
Je marchais dehors, bien contente d'être un peu seule. Il y avait au loin un banc de libre et je décidai de m'y asseoir quelques minutes pour profiter du silence et surtout de la vue magnifique qu'offrait le paysage. J'entendais des pas se rapprocher, je tournai ma tête et vis Jacob s'avancer vers moi.

- Ça va ? Je peux m'asseoir ?

- Pourquoi veux-tu qu'il y ait quelque chose qui n'aille pas ?

Il s'assit, sans réponse, ce qui m'agacai au plus haut point. Je décidai donc de commencer à parler.

- Ecoute Jacob, je veux bien comprendre que tu puisses être jaloux, et encore je vois pas trop ce que ça t'apporte de réagir de cette manière, mais là sérieusement, c'est de Paul dont il s'agit, j'espère que tu te rends bien compte que c'est complètement ridicule ! Enfin quoi, c'est comme si moi j'étais jalouse quand t'es avec Bella ! Tu accepterais que j'me comporte comme ça, comme toi tu le fais ?

- Je sais ouais ! T'as raison !

- bien ! Alors prends le temps de réfléchir à tout ça, moi je remonte dans la chambre, j'suis fatiguée.

Je le laissai là, en plan, et me dirigeai vers l'hôtel...

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant