Je roulais, sans trop savoir où aller, j'avais juste besoin d'être seule, de ne plus penser à rien... mais malheureusement c'était impossible, je revoyais l'expression de Jacob lorsqu'il m'avait dit de la fermer, c'est vrai que j'avais espéré une réaction de sa part, mais je ne m'attendais pas à ça... Pourquoi s'était-il mit en colère de cette façon ? Après tout, c'est vrai, j'avais raison, personne ne devait nous imposer quoique ce soit, mais alors pourquoi avait-il réagi comme ça, il devait bien y avoir une explication logique, mais laquelle ?
Tout s'embrouillait dans mon cerveau, et alors incapable de me concentrer sur la route, je décidai de m'arrêter sur le bas côté. Sam déboula alors sous sa forme lupine devant la voiture, et après avoir repris son apparence humaine, vint s'installer à mes côtés.- On peut parler cinq minutes ?
- J'ai le choix ? Non ! Alors vas-y je t'écoute !
- Personne n'a voulu vous imposer quoique ce soit, et si Billy a dit ça, il n'avait en aucun cas l'intention de décider à votre place.
- C'est pas l'impression que j'ai eu pourtant !
- Mais tu ne lui a même pas laisser le temps de finir ce qu'il avait à dire. Tu as réagi avec une telle violence...
- Et alors quoi Sam ? J'aurais dû me la fermer, comme Jacob a su si bien m'le dire d'ailleurs !
- Arrêtes un peu s'il te plaît ! Tu n'essaies même de comprendre ! Tout ne tourne pas autour de toi...
- Non mais alors celle là c'est la meilleure ! J'espère que c'est une blague parce que là ça va beaucoup trop loin ! Non mais sérieusement, vous vous prenez pour qui tous, a vouloir décider de ce que je dois faire ou pas. "Reste là ! Fais pas ci, fais pas ça ! Part à l'autre bout du pays !..." Je te rappelle que ne suis pas une gamine, et que jusqu'à maintenant j'ai toujours fais ce que tu m'as dit sans demander d'explications, alors bien sûr que tout ne tourne pas autour de moi comme tu viens de le dire, mais j'estime quand même avoir mon mot à dire sur mon mariage. Et si ça tient vraiment à Jacob qu'on se marie au mois de mai, c'était à lui de me le dire et à personne d'autre.
- Est-ce que tu lui a au moins laisser le temps de t'expliquer ?
Je venais de réaliser que non, effectivement, emportée par ma colère, je ne lui avais même pas laisser le temps d'en placer une, trop occupée à penser à l'apparence que j'aurais... je n'avais pensé qu'à moi, égoïstement préoccupée par le simple fait que je ne voulais pas me marier avec un ventre énorme et me rendis compte que Jacob avait raison, j'avais été tout simplement puérile...
- Nan, t'as raison Sam ! Je suis vraiment trop conne !
J'avais agrippé le volant, comme une façon pour moi d'évacuer ma colère au travers. Sam posa la main sur mon bras.
- Allysson, on devrait rentrer, tout le monde est inquiet que tu sois partie comme ça.
Je fis un petit oui de la tête, incapable de lui répondre, ma tête se mit a tourner, j'avais l'impression d'étouffer, tout mon corps s'engourdissait... Et puis plus rien... j'entendais au loin la voix de Sam, je le sentais me secouer mais je n'avais aucune réaction. On me souleva, je n'avais plus la force de résister et me laissai alors sombrer...
Je me retrouvais alors projetée dans le passé, alors que je n'étais qu'une enfant, assistant à une conversation entre mes parents et une femme, une conversation qui à l'époque n'avait aucune signification pour moi et dont j'allais maintenant en comprendre le sens...
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...