Chapitre XLV

2.2K 116 3
                                    

Il était 5h30, Alice n'allait pas tarder à arriver, j'étais assise dans la cuisine, une tasse de chocolat chaud à la main. Jacob était assis en face de moi et mangeait ses tartines grillées. "Papa, attrape la tasse !" "Quoi ?" "La tasse de maman va tomber !". Jacob regarda la tasse, elle me glissa des mains et se renversa sur la table.

- Merde ! J'en ai mis partout ! Fais chier !

Je me levai et attrapai l'éponge, Jacob regardait étrangement la tasse, sa tartine à la main.

- Qu'est-ce qui t'arrive, pourquoi tu regardes comme ça ?

Il secoua la tête légèrement et leva les yeux vers moi.

- Euh ! Non pour rien !

- Bon bah dépêche toi de finir de déjeuner alors, Alice et Jasper vont pas tarder.

- Qu'est-ce que t'as a râler depuis ce matin ?

- Je râle pas, et puis tu m'agace aussi toi, tu prends tout ton temps, t'es là à manger tes tartines à deux à l'heure et à ma regarder comme si t'avais jamais vu quelqu'un renverser une tasse...

Il resta immobile quelques secondes, se leva, jeta ses tartines à la poubelle et claqua son bol dans l'évier avant de monter pour se préparer. Je faisais la vaisselle, j'attrapai un verre si brusquement qu'il se brisa dans ma main. "Papa, maman est blessée !" "Quoi ?" "MAMAN EST BLESSÉE !". Jacob se précipita à la cuisine, pris le torchon qui se trouvait sur le meuble, dessera ma main qui tenait toujours le verre brisé et l'enveloppa dedans.

- Allysson, mais enfin qu'est-ce que tu as ce matin ?

- Mais rien... vas finir de te préparer...

- Non ! Non, Stop ! Tu vas venir t'asseoir deux minutes et me dire ce qui va pas !

- Mais j't'assures que tout va bien !

Il attrapa mon visage et me fixa.

- Allysson, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !

Je soufflai, j'avais juste envie qu'il me laisse tranquille...

- J'en sais rien, tout m'agace ce matin, j'suis de mauvaise humeur et c'est tout.

- de mauvaise humeur ? Fit-il sur un ton moqueur, je dirais plutôt exécrable...

Il me souriait, j'avais envie de bouder mais je n'y arrivais pas.

- C'est même pas vrai, t'es méchant !

Il me regardait en riant, j'essayais de résister mais ce fût peine perdue... je me mis à rire aussi.

- C'est pas drôle Jacob !

- C'est toi qui es méchante, j'ai même pas eu droit à mon câlin.

J'essayais de froncer les sourcils, ce qui n'était pas chose évidente en rian

- J'ai pas envie !

- T'as pas envie ?

- Nan !

- t'es sûre ?

J'étouffai un petit non.

- Quoi ? J'ai pas entendu !

- J'ai dit nan !

- Nan quoi ?

- Nan je suis pas sûre !

- T'es sûre ?

- Arrêtes ! T'es entrain de m'embrouiller !

- Donc j'peux avoir un câlin ?

- Rhaaaa oui !

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant