Nous étions de retour en bas avec Jacob et nous nous dirigions vers la salle du restaurant, il n'y avait plus que quelques dizaines de personnes présentes, Alice se rua vers moi.
- Ally ! C'était fantastique !
- Merci Alice !
- Ouais ! T'as assurée Al ! me dit Paul en me prenant dans ses bras.
- Il a raison, t'as assurée! Dit Jasper qui se tenait à côté d'Alice.
Matthias donna trois petits coups de cuillères sur son verre, tout le monde se tut et se tourna vers lui.
- Je voudrais dire un grand merci à Ally et Lucas de nous avoir diverti ce soir, comme d'habitude ma grande tu nous a ébloui. Approche toi pikachu ! nous avons avec Lucas deux trois petites choses pour toi ce soir.
J'attrapai la main de Jacob et nous nous approchâmes, je me demandais ce qu'ils avaient bien pu me préparer comme coup foireux. Lucas pris la parole.
- Comme tu le sais déjà, j'ai créé mon label en collaboration avec cette grande folle de Matt, et nous nous demandions, enfin si un jour tu décide de te remettre à chanter bien sûr, de faire un album ensemble.
- C'est bien gentil Lucas, mais tu sais très bien que d'une part je n'ai plus envie de me remettre là dedans, et d'autre part j'te rappelle que même si j'en avais envie, je ne pourrais pas puisque je suis toujours sensée être en contrat avec Tony.
- Et bien justement, il se trouve que nous sommes allés faire un petit coucou à Tony cette semaine, nous avons discuté, et avec un peu de pression, il m'a revendu ton contrat.
- Quoi ?
- Et oui ! T'as bien entendu, je suis officiellement depuis hier ton nouveau producteur.
- Mais comment t'as réussi à le convaincre ?
Matthias me regarda et se tapota le crâne avec son doigt, j'en conclus alors qu'il avait du utiliser son don de manipulation mentale.
- Pffiou... Je sais pas quoi dire !
- promets nous juste de réfléchir à notre proposition d'accord ?
- Euh oui c'est promis !
- Deuxième chose, nous en avons profité pour faire un point sur les bénéfices des ventes de ton premier album, et à notre grand étonnement, nous avons constaté qu'il ne t'avait jamais versé tes parts.
Il sortit un bout de papier plié en deux de sa poche arrière et me le tendit.
- Bah alors qu'est-ce t'attends pour regarder ?
Je dépliai doucement le chèque que j'avais entre les mains. Mes yeux se posèrent dessus, je n'avais pas a y croire, il devait certainement y avoir une erreur. Je regardais Jacob, puis le chèque, puis Jacob...
- Je... y'a pas une erreur dans le montant ?
Matthias eut un sursaut.
- Pourquoi ? Il te doit plus ?
- Non ! Non, non, c'est pas un peu trop justement ?
- Comment ça trop ? Ce chiffre est à la hauteur de ton travail, les centaines de milliers d'albums vendus, les concerts... cet argent tu l'as gagné, il est à toi.
Jacob n'avait pas l'air de comprendre ce qui se passait, je lui tendit le chèque. Sa réaction me fit rire.
- Oh Merde ! C'est une blague ?
- Dépêche toi de le mettre dans ton portefeuille chéri, sinon il va finir par le reprendre.
Je me tournai et allai faire un câlin à Lucas et Matthias.
- Merci !
- Pas de quoi ma belle ! Et attends c'est pas fini...
Matthias alla dans le fond de la salle.
- Troisième chose, reprit Lucas, nous en avons aussi profité pour récupérer quelques unes de tes affaires, et on a pensé Matthias et moi que ça te ferais plaisir de revoir ça !
Matthias se retourna, il avait dans les mains ma guitare, la guitare que m'avait offert et signé le meilleur des guitaristes de tout les temps, le fameux Angus Young, guitariste du groupe culte ac/dc. Je me precipitai vers Matthias en pleurant.
- Ma guitare ! Oh merci merci merci merci...
- Non mais regardez là celle là ! Elle est plus heureuse de revoir sa guitare que d'être payée !
Sa remarque fit rire tout le monde, y compris moi, mêlée entre rires et pleurs. Je ne pensais pas qu'un jour je la reverrai, cette fameuse guitare électrique noire... Lucas se racla la gorge.
- Et dernière chose, et c'est je suis sûr la chose qui fera le plus plaisir à Jacob... nous avons croisé un certain Giovanni ce matin... il nous a tout raconté et...
Il se tourna vers Jacob.
- Je m'suis personnellement chargé de le finir mon gars !
Jacob eut un petit sourire.
- Alors ça oui ! Ça me fais plaisir !
La soirée se prolongea jusque tard dans la nuit, Matthias n'arrêtait pas de faire le pitre, Jasper et Paul discutaient avec les musiciens, Jacob et Lucas avaient passé leur soirée ensemble a discuter de tout et de rien, ils avaient l'air de plutôt bien s'entendre ces deux là ! et moi, j'étais de mon côté avec Alice et Hailey. Je pensai alors que demain nous serions repartis pour Forks, et j'avais déjà une certaine amertume a devoir quitter cette dernière. Elle m'avait alors fait la promesse d'être présente pour le mariage, m'assurant qu'elle ne manquerais ça pour rien au monde.
VOUS LISEZ
Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)
Fanfictionje m'appelle Allysson WHITE, j'ai tout juste 18 ans, ma vie était parfaite jusqu'il y a 3 ans quand mes parents ont disparu dans de mystérieuses circonstances à Seattle. Depuis, je suis trimballée de foyer en foyer...jusqu'à ce fameux jour de mai...