Chapitre LVIII

1.7K 81 2
                                    

J'avais presque fini les essayages et avait choisi avec l'aide d'Hailey quelques tenues pour ce soir. Elle me regardait me rhabiller une dernière fois.

- Pourquoi tu me regarde comme ça ?

- T'es magnifique Ally, j't'ai jamais vu aussi épanouie !

- j'suis heureuse c'est tout.

- Ally ? Reponds moi franchement, qu'est ce qui s'est passé depuis que t'es partie d'ici ?

- Tu le sais.

- Arrêtes ! me prends pas pour une idiote, je vois bien que tu me dis pas tout. Sincèrement, je vois pas c'que t'es venue faire ici si comme tu dis tout va bien à Forks. On s'est très bien toutes les deux que tu voulais jamais plus remettre un pied en Europe.

- C'est compliqué Hailey !

- Ally, dis-moi, tu sais que tu peux me faire confiance.

- Je sais, c'est juste que...

- Que quoi ? Que t'as peur de ma reaction ? Que je ne suis pas prête à entendre la vérité sur toi et  de tout les gens qui t'entourent ? Que t'as débarqué ici y'a quatre ans non pas parce que tu t'es fait renvoyer mais bien parce que t'avais besoin de protection ? Tu crois que je ne sais pas déjà ce que tu es réellement Ally, ni pourquoi Matthias et Lucas sont si protecteurs envers toi ?

- Lucas ?

- Ally bon sang, ouvre les yeux, c'est un loup lui aussi ! Tu crois vraiment qu'il serait capable d'accepter mon fichu caractère s'il était pas imprégné de moi ?

Je la regardait, je ne savais pas quoi lui répondre, elle savait... elle savait tout, même bien plus que moi j'avais l'impression...

- Qu'est-ce que tu sais d'autre ?

- Pas grand-chose à vrai dire, je sais que Lucas et Matthias ont été contacté par cette Alice il y a quelques semaines déjà, elle savait d'avance que vous viendriez ici et qu'il te faudrait une protection des plus sérieuse, tu sais que 80% des personnes ici sont uniquement là pour te protéger, et que la seule façon d'avoir tout ce monde à tes côtés c'était d'organiser tout ça. C'est Matthias  qui a eu l'idée des enfants malades, enfin quoi réfléchis, tu crois vraiment que ça s'organise comme ça un spectacle ?

J'étais sur le cul, toutes ces révélations  venaient de provoquer en moi un sentiment de peur, pourquoi fallait-il autant de monde pour assurer ma sécurité ? Pourquoi ne m'étais-je rendue compte de rien ?

- Hailey pourquoi tout ce monde pour ma sécurité ? Pour me protéger de quoi ?

- Ça je sais pas, par contre je sais qu'ils sont censés protéger aussi Jacob.

- Donc il n'est pas au courant lui non plus ?

- Non... il vaut mieux pas !

- Je suis désolée mais je peux pas lui cacher ça !

- Ally non ! Tu ne dois pas lui dire.

- Pourquoi ?

- J'avais promis à Lucas de ne rien te dire !

- C'est trop important pour que je lui cache ça, et puis tu sais très bien que je serais incapable de le regarder en face, il va le voir tout de suite.

- Ok, mais il faut que tu me promettes de ne rien lui dire avant ce soir.

- Je vais essayer mais je peux pas te promettre un truc pareil.

- Bon et si tu te décidais maintenant à me le présenter ce fameux Jacob.

- Attends une minute, on a pas finie de discuter toi et moi ! J'ai pas mal de questions encore.

- Je t'ai dis tout ce que je savais, les seuls qui pourront répondre à tes questions sont Matthias et un certain Arlow ou je ne sais quoi, un nom dans le genre ! Matthias doit venir vous parler ce soir après le spectacle. Je sais qu'il a pas mal de choses à vous dire, mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.

- J'ai vraiment plus envie de le faire  !

- Je me doute bien, mais les enfants, eux n'ont rien demandé à personne.

- Ouais...

- Allez ! Viens, on va rejoindre les autres ! Et promets moi de faire comme si tu savais pas.

- Je vais essayer...

Jacob BLACK & Allysson WHITE (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant