La soirée était déjà bien avancée et le début de la nuit avait vidé la clinique privée de tous ses occupants ou presque. À vrai dire, ce n'était pas vraiment un hôpital, pas au sens commun du terme. Green Edge s'en servait comme d'un centre de désintoxication, parfois.
Seul le Thanyxte était resté. Il n'était pas pressé d'aller dormir et il ne sortait pratiquement jamais de l'enceinte du bâtiment. Il n'y avait rien pour lui ici, ni nulle part ailleurs, depuis cinquante ans déjà, ce qui représentait quand même beaucoup de temps, même pour ceux comme lui, dont la vie s'étirait sur des dizaines de siècles ou presque.
Les siècles, c'était un concept mammifère, chez lui on parlait plutôt de cycles, de l'œuf au rampant et à la station debout. Lui n'avait été qu'au début de sa vie d'adulte quand il avait fallu fuir. Un demi-siècle passé à mentir, à cacher ce qu'il était vraiment, obligé de chercher refuge dans les pires endroits du Circulaire, à migrer d'une fosse commune à une benne à ordures en permanence.
La drôle de femelle humaine était repartie quelques heures plus tôt en titubant à cause des effets secondaires de l'anesthésie, mais au moins, elle pouvait encore se servir de ses jambes. Enlever l'implant avait été facile. Ennuyeux, même, au vu de son réel niveau de compétences. Il avait empoché une somme exorbitante, bien entendu, et il avait presque honte d'avoir autant dramatisé sur les hypothétiques difficultés de l'intervention.
Le malheureux NT-16 était posé sur la lamelle de verre du microscope qu'il avait sur son bureau.
Le circuit imprimé était de belle facture. Probablement nano-gravé avec une imprimante 3D dernière génération. Il avait été brûlé. La pauvre créature qui s'était perdue sur Swarth avait dû s'injecter une saloperie radioactive dans les veines, parce que c'était le seul moyen qu'elle connaissait pour détruire la géolocalisation. Il retira l'implant de sous la lentille et le posa sur un boîtier noir de jais, fin et laqué.
— Aresh. Scanner, prononça-t-il à mi-voix. Résultat sur l'écran deux.
L'assistant virtuel Aresh, lui, était de facture Thanyxte.
L'analyse mit quelques millisecondes à s'afficher sur la plaque en verracier devant lui. Tout ce que contenait l'implant se mit à défiler sous ses yeux.
Il zappa jusqu'à trouver la fiche d'identification du fabriquant et celle du porteur.
— Bonjour, Aélig Lindstradt.
Ce nom, tout le monde l'avait déjà entendu, même lui, mais il ne s'en souvenait plus.
— Ça te dit quelque chose, Lindstradt ?
— Hélion GmbH, répondit l'intelligence artificielle d'un ton sec, balançant aussitôt les résultats sur les deux autres écrans. Les fusils à technologie Tesla. Les exoarmures Inpou à bobine Gauss. Le meilleur fabriquant d'armes du Circulaire. T'as des trous de mémoire, vieux ?
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...