CHAPITRE 15 : L'idole inanimée

100 12 36
                                    


Contrairement au prototype Shiva, le modèle Inpou ne permettait pas d'envoyer de fichiers vidéo pour la bonne raison qu'il était dépourvu de caméra, les concepteurs d'Hélion n'ayant pas jugé utile d'en équiper les exos produites en série ; si bien...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Contrairement au prototype Shiva, le modèle Inpou ne permettait pas d'envoyer de fichiers vidéo pour la bonne raison qu'il était dépourvu de caméra, les concepteurs d'Hélion n'ayant pas jugé utile d'en équiper les exos produites en série ; si bien qu'Auster dut se contenter d'une simple liaison radio pour transmettre les informations à ceux restés en haut.

C'était assez regrettable. Ce qui l'entourait alors qu'il descendait dans le tunnel, accompagné de neuf de ses compatriotes les plus fiables, était assurément digne d'être vu. 

Les premiers mètres ne furent pas les plus intéressants, se résumant à une pente douce bordée de ténèbres et de parois creusées à même la terre gelée sans aucun soin. Le dénivelé débouchait cependant sur une volée de marches parfaitement identiques, taillée en une symétrie qui privilégiait la largeur à la hauteur. 

Cet escalier surgi du néant continuait ainsi à descendre sur plusieurs centaines de mètres supplémentaires, devenant de plus en plus raide et se rétrécissant en même temps que les murs, désormais majoritairement minéraux, que les Maglite qu'ils embarquaient teignaient de nuances de basalte parsemés d'éclats bruts et scintillants.

À ce stade, les tonnes de roche qui les surplombaient rendaient le passage des ondes radio au mieux erratique et au pire très difficile, et Auster dut faire au minimum pour les communications externes. Il était effrayant de constater à quel point la technologie pouvait se montrer impuissante face aux éléments naturels aussi basiques qu'une couche de calcaire saturée de fer.

— J'ai l'impression de m'enfoncer dans un foutu tombeau, commenta la seule femme du groupe sur le canal.

— Épargne-moi ton guide touristique, lui fit Auster, bien qu'au fond il partageât ce sentiment à la limite de la claustrophobie.

Elle se tût, probablement vexée par son ton sec, mais il s'en fichait pas mal. 

Il n'avait que faire des sentiments qu'il suscitait chez ses subordonnés, tant qu'ils obéissaient sans trop y redire. 

Auster avait depuis longtemps abandonné l'idée d'une fraternité quelconque au sein de la milice. Pour créer des liens de camaraderie, il fallait passer l'épreuve du feu, de la guerre, et les anicroches sur Odyssée en étaient loin. 

Les gars et les filles qui s'engageaient dans une force de sécurité privée le faisaient avant tout pour le prestige et le salaire ; le boulot était tranquille, accessible aux civils malgré la rudesse de la sélection. Leur équipement était meilleur que celui du CSW, certes, mais Auster ne leur ferait jamais suffisamment confiance en cas de conflit plus important que leurs échanges de tirs sporadiques avec ces idiots de Vladof-Sokoviev.

L'infinité de marches plates déboucha enfin sur une surface plane striée de minuscules fissures. 

Cela ressemblait à une ancienne caverne de minage aux proportions bibliques.

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant