En voyant la fille Lindstradt débarquer dans sa cabine avec un pack de bières « Dauphin Noir » sous le bras, Cooper se demanda sérieusement comment elle avait réussi à l'obtenir.
— Akoulov, expliqua-t-elle simplement en posant le petit carton sur la table pliable, près d'un hublot assombri par la nuit.
Il était tard. Elle avait attendu que les coursives soient à moitié vides pour se faufiler jusqu'à ses quartiers le plus discrètement possible.
— Ce type possède une véritable cave, commenta-t-il.
S'asseyant, Aélig se contenta d'un mince sourire en guise de réponse.
Elle s'était enfin coupé les cheveux, ce qui lui donnait un air bien plus soigné. Habillée avec sa simplicité habituelle, elle avait un visage fatigué, manquant probablement de sommeil depuis qu'ils avaient quitté Carrière.
Quand Cooper s'installa en face d'elle, elle se rendit compte qu'il grimaçait légèrement.
Des hématomes impressionnants avaient fleuri sur ses bras, jusqu'aux épaules, de ce qu'elle en voyait sous son débardeur marine, et une de ses mains était solidement bandée pour cacher des doigts écorchés jusqu'au sang.
Il sortait visiblement d'une empoignade d'une violence inouïe.
Aélig se demandait comment il avait pu finir dans un état pareil alors qu'il portait une exo assistée de plus de trois cents kilos.
— J'ai failli y rester, lui avoua-t-il en décapsulant une bouteille d'une torsion de son poignet valide avant de la lui tendre.
La jeune femme l'accepta avec un signe de tête.
— Débarquer ici est une énorme connerie, déclara-t-elle en prenant une gorgée amère. Ils parlent de brûler le corps de Barker parce qu'il est impossible de le conserver sur le vaisseau.
Dégoûtée par ce qu'elle disait, Aélig fronça des sourcils, essuyant distraitement la condensation à la surface de sa bouteille sombre du plat de la main.
D'une pichenette négligente, Cooper envoya valser la capsule métallique contre le bas du hublot, la faisant rebondir dans un tintement.
— J'ai l'impression que mon père ne sait plus vraiment ce qu'il fait, confessa-t-elle à mi-voix.
Cooper vida la moitié de sa bière en trois longues lampées, se rejetant en arrière dans un soupir de soulagement.
— J'ai également ce sentiment, la rassura-t-il. Mais je ne suis qu'un contractuel en sursis, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Il en a déjà marre de m'entendre respirer quand on est dans la même pièce, alors je suis vraiment mal placé pour le ramener à la raison.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...