CHAPITRE 19 : Infection

115 24 21
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Shiva avait beau être une exo exceptionnelle, elle ne faisait pas de miracles pour autant et Légion s'en rendit rapidement compte.

Malgré sa vitesse artificiellement décuplée, il restait moins véloce que l'alien, qui galopait littéralement sur les marches, avantagé par ses jambes bien plus longues que les siennes.

— Arrête-toi ! hurla-t-il de toute la force de ses poumons.

— Je vous déconseille de vous mettre en travers de mon chemin, lui lança le Thanyxte de plus bas.

L'escalier commençait à grincer dangereusement. 

Halluciné, se cramponnant à la rambarde pour garder son équilibre, il vit que Vol'Zan était en train de défoncer la structure une vingtaine de mètres en contre-bas à grands coups de pied.

— Putain, grogna Légion alors que la partie inférieure de l'escalier cédait peu à peu.

Il se remit à sprinter, écrasant les marches avec fracas et alertant par la même occasion l'alien, qui abandonna son travail de sape inachevé.

— Vous ne comprenez pas. Il faut que je...

— Stop, s'écria Cooper en le voyant disparaître dans la coursive de service.

Marmonnant une flopée de « merde », il parvint enfin au sol.

Le bas des marches ne tenait plus que sur des poutrelles tordues. 

Le Thanyxte était puissant et pour ne rien arranger, il portait la dernière génération d'exo de combat, généreusement fournie par Hélion. Pistolet automatique de dotation à la main, le doigt non loin de la détente, le mercenaire déboucha dans le hangar sombre.

— Reviens, putain de lézard !

Hurler était inutile, l'autre ne l'écoutait pas, s'évanouissant dans les ténèbres.

 Il enclencha la vision nocturne d'un murmure. Les contours de toutes les infrastructures environnantes lui apparurent dans un dégradé de verts, brouillés par intermittence à cause des vagues d'énergie magnétique qu'exhalait le sol.

— Thermique, chuchota-t-il et le second filtre se superposa au premier en une explosion de couleurs glaciales.

Il se souvint soudain que son adversaire avait le sang froid.

— Ne m'obligez pas à vous tirer dessus, annonça-t-il dans le vide.

L'adrénaline le faisait transpirer.

 La sueur lui coulait dans les yeux et il n'avait aucun moyen de l'essuyer. 

Foutue exo !

Croyant voir quelque chose bouger au loin, il tira au jugé et une vive étincelle érafla l'Inpou de l'alien. La balle alla se perdre dans l'air, se fichant dans un mur avec un sifflement sourd.

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant