Préambule / Avertissement

1.4K 75 5
                                    



BONJOUR

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

BONJOUR

màj du 02/02/2021

Ici Saint Gris. Je n'aime pas trop me présenter, car je n'ai jamais rien d'intéressant à dire sur moi-même. Les bases : j'ai fait des études (moyennement intéressantes), j'ai un travail (moyennement passionnant) ; étant russe, j'ai appris le français pour communiquer, mais mon identité culturelle s'est perdue quelque part entre les deux pays. J'ai 29 ans, et j'écris des histoires depuis très longtemps. 

Celle-ci occupe mon cerveau depuis 2011. La version présentée ici est la troisième réécriture complète parce que je suis maniaque en plus d'être incapable d'établir des plans ou des fiches personnages ou même de suivre une ligne directrice définie à l'avance. 

J'écris de manière très erratique, sans aucune méthodologie, et à la main. Certains mois, j'enchaîne des centaines de pages sans sourciller tel un bourreau stakhanoviste. Parfois, je fais des pauses de plusieurs années. Impact est en chantier depuis bientôt dix ans. 

J'espère que cette histoire vous plaira. J'y ais mis beaucoup de tripes, et on est toujours inquiets de voir un projet ainsi exposé au public. 

AH J'OUBLIAIS 

Impact est pas une histoire intrinsèquement optimiste.  Si on met de côté tout le décorum purement SF, les thématiques principales sont la perte de l'envie de vivre et l'assujétissement à  son propre égoïsme ou à celui d'un autre. Ce n'est pas optimiste, et ce n'est surtout pas une histoire d'amour, mais d'anéantissement sans rédemption possible. Bon, y a des trucs drôles aussi, hein, et des trucs mignons aussi, bien sûr, mais disons que voilà, le fond n'est pas bien lumineux.   

J'en profite également pour remercier toutes les personnes qui me lisent. Certaines depuis plus de dix ans, et d'autres depuis un peu moins longtemps. Merci pour vos retours précieux, vos commentaires et vos réactions à vif, sources de joie, de motivation et de fous-rires. Merci de prendre le temps pour livrer un avis constructif, merci pour les échanges. 

Voilà. 

Bonne lecture. 







IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant