— J'espère que tout ça ne se résume pas simplement à un problème de panne radio et qu'on aura pas l'air de sombres cons en débarquant en tenue de combat, fit remarquer Aélig, qui se sentait un peu à l'étroit dans son casque, l'enlevant au bout de quelques minutes suffocantes.
La tenue l'incommodait aussi. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas plastronnée dans une exo légère – son père avait toujours encouragé ses tendances téméraires et casse-cou, sans pour autant lui proposer un poste dans la milice.
Trop réticent, peut-être, à voir sa fille se balader en uniforme de simple flicaille.
— Au pire, ça fera le bonheur du service marketing, de me voir débarquer dans mon usine armé jusqu'aux dents, badina son père d'un ton faussement léger.
À son regard, elle voyait qu'il était de sombre humeur.
Il n'y avait pas de hublots dans la navette, ceux-ci étant généralement considérés comme une faille structurelle par les concepteurs et donc bannis, ou presque, des transports atmosphériques rapides comme celui-ci.
Seul le pilote, un milicien taciturne du nom de Reyes, disposait d'une plage de vision : un verre blindé réduit à une mince ligne de quarante centimètres.
Il y avait bien des années que la navigation à vue, datant des premiers temps de la conquête spatiale, avait été remplacée par un système quasi-automatisé bien plus fiable.
Système parfaitement inutile sur Alliance, d'ailleurs.
L'activité électromagnétique naturelle de la planète était telle qu'à certains endroits bien précis, les hyperfréquences utilisées par les capteurs du véhicule devenaient inutilisables, le contraignant à avancer en manuel. Il y avait encore des phénomènes contre lesquels la technologie était incapable de lutter.
Telle une immense paupière lourde et grise, le store épais du cockpit se rétracta pour libérer l'intégralité de la verrière. Se penchant, Aélig regarda dehors, curieuse.
En face d'elle, Cooper avait posé les mains sur son casque, calé entre ses genoux, l'air enfoui dans son propre esprit et la jeune femme ne chercha pas à le déranger, et ce malgré les nombreuses questions qui la taraudaient depuis ce matin.
Pourquoi Auster lui vouait-il une haine à priori injustifiée ? Quelle était cette manifestation physique étrange, qu'elle était persuadée d'avoir vu se dresser en rempart devant son bras, arrêtant net la main du sergent et pire, la réduisant en bouillie ?
Ce matin, Auster avait évoqué des expériences militaires d'un ton digne d'un adepte des conspirations gouvernementales et elle brûlait d'en savoir plus.
— Eh, femelle de primate, lui susurra quelqu'un en lui donnant un discret coup de coude, la tirant de ses réflexions agitées.
— Qu'est-ce que vous me voulez ? dit-elle à mi-voix.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...