Cela faisait des années que Lindstradt avait aussi peu dormi. La chaleur caniculaire qui régnait en permanence sur la planète ne faisait qu'aggraver les choses, et malgré la fraîcheur fournie par la ventilation de la villa, il n'arrivait pas à se reposer correctement.
Les seules choses qui le faisaient tenir durant la journée étaient d'excessives doses de caféine, les nerfs et une certaine force de caractère.
Il était incroyable de constater à quel point les emmerdes lui collaient aux basques depuis quelques semaines.
En seulement dix jours, il avait perdu plusieurs milliards en termes d'investissement sur Alliance, sans parler des généreuses indemnités que l'entreprise allait devoir verser aux familles des victimes.
De l'argent jeté au vent. Il détestait ça.
Non pas par manque de compassion, mais plutôt parce que cela signifiait des sacrifices, des coupes budgétaires, peut-être même des licenciements ; mais c'était le moindre des maux, les usines pouvaient se passer de quelques ouvriers renvoyés sans prime et de machines à café inutiles.
Les administrateurs de la compagnie, qu'il avait réunis en urgence deux jours après son arrivée sur Carrière, étaient déjà en train de s'arracher les cheveux en essayant de trouver une solution et éponger le désastre.
Les assurances, qui lui coûtaient un pognon monstre, avaient délégué leurs représentants furtifs le lendemain. En leur remettant le rapport sur les dégâts subis par Hélion, Lindstradt avait vu les hommes et les femmes en costumes chics s'essuyer le front à l'aide de mouchoirs.
Une intuition lui disait que l'entreprise devrait chercher un autre assureur dans peu de temps ; rien que l'idée de devoir renégocier ses contrats de couverture auprès de la banque helvétique lui donnait envie d'écraser des choses à coups de talon.
Son atterrissage sur la capitale n'avait rien d'agréable, car il se noyait littéralement dans la paperasse dématérialisée, les réunions interminables et les mails insipides.
Il avait fini par balancer le poulet en palladium à travers son bureau, ce qui avait eu pour seul effet de fissurer une baie vitrée et non calmer ses nerfs.
Comme pour empirer tout cela, voilà qu'avant-hier soir, ce débile de mercenaire qu'il avait eu l'excellente idée d'engager avait décidé de partir en expédition dans le pire trou à rats de la mégacité, traquant la pauvre créature retorse et menteuse du nom d'Alicia quelque chose.
Cela avait dégénéré, bien sûr.
Ce Cooper était peut-être un ancien soldat d'élite surentraîné, ou il ne savait trop quoi ; mais au niveau prise de décisions stratégiques, ce n'était clairement pas ça.
Devant tant de bêtise congénitale, Lindstradt se demandait sérieusement comment il avait réussi à rester aussi longtemps au CSW sans crever au bout de trois heures.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...