CHAPITRE 10 : La chaîne

69 14 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aélig sourit.

— Je ne suis pas contre l'idée, se moqua-t-elle à voix basse. Mais ce n'est pas vraiment le moment. En plus, t'as entendu ce que vient de dire le monsieur...

Auster la dévisagea d'un sérieux durant quelques secondes. Elle se retint d'éclater de rire.

— Rien à voir, fais-moi confiance, expliqua-t-il d'un ton déterminé.

Peu convaincue, la jeune femme croisa les bras en haussant des sourcils.

— Les baleines, elles sont bien en acier ? poursuivit-il en chuchotant.

De plus en plus perplexe, elle tâta néanmoins le bas de sa poitrine pour s'en assurer.

— Oui, confirma-t-elle. Mais...

— Et bien, enlève-le.

Grimaçant d'incompréhension, Aélig céda, se tordant en arrière afin de dégrafer le sous-vêtement. 

Elle se tortilla ensuite pour libérer ses bras des bretelles, faisant glisser le soutien-gorge par la manche de son sweat avant de le balancer sur les genoux de son compagnon de cellule d'un geste agacé.

— Ça ne s'arrange pas, tes délires bizarres, commenta-t-elle en rajustant son pullover.

Auster pinça la bouche sans répondre. 

Le voyant triturer vigoureusement la pièce de lingerie, Aélig hocha la tête de désolation.

— J'ai un plan, d'accord ? dit-il en réussissant enfin à craquer une couture à force de tirer dessus.

— Éclaire-moi, alors, exigea la jeune femme. Parce que ça a l'air à la fois pourri et passionnant.

Il se contenta de lui montrer l'armature en acier entourée de plastique qu'il avait extrait du tissu. 

Aélig soupira.

— D'accord, tu viens de bousiller un soutif qui m'a coûté un bras, constata-t-elle. Mais encore ?

Pour la première fois, il eut un sourire.

— Tu aurais fait un très mauvais commando, tu sais, dit-il en se redressant.

Elle ne bougea pas, devinant plus ou moins ce qu'il avait en tête, et elle se rendit compte que cela ne lui plaisait pas du tout.

— Sans vouloir t'offenser, prononça-t-elle alors qu'Auster examinait attentivement les rations disposées sur la table vissée au sol. Mais pour moi, ça ressemble au plan d'évasion le plus nul de l'histoire humaine.

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant