Légion détestait les cargos.
Assis sur une caisse estampillée du logo d'une compagnie d'alimentation lyophilisée, il fumait cigarette sur cigarette.
Le NSX-FL 158 était une vieille épave en forme de losange qui utilisait un énorme réacteur à fission. Le genre à fuir par tous les pores. Il avait avalé deux plaquettes d'iode de potassium synthétique avant d'y monter, ce matin-même. Précaution idiote. Les radiations ne pouvaient plus vraiment l'atteindre – à cause des conneries de l'armée et de leurs armures mal ajustées, il était devenu définitivement stérile à l'âge de vingt-trois ans.
Le NSX-FL appartenait en réalité au groupement terroriste Green Edge. Des écolos qui se servaient d'une antique passoire nucléaire défectueuse pour leur transport de matériel, l'ironie était quand même cinglante.
Il y avait également plusieurs centaines de passagers. Civils en dèche de pognon qui ne pouvaient s'offrir une place sur un transport décent, petites frappes en recherche d'un voyage discret, dealers en manque de clients et filles de mauvaise vie, parfois bardées de prothèses bon marché, qui traversaient les coursives d'un pas chancelant, éructant des obscénités avec une haleine chargée d'alcool qui anesthésiait tout être vivant à proximité. Un véritable marché noir perdu dans l'espace.
Côtoyant toute cette mouise humaine depuis bientôt trois années, Légion n'avait que mépris pour elle. Il avait été obligé de travailler avec eux au tout début, quand, viré du CSW comme un chien qui aurait arraché la main d'un mioche, il s'était mis en quête d'une reconversion digne de ses attentes. Enfin, viré, ce n'était pas vraiment le terme. Il avait été littéralement dissous.
Il savait que, quelque part dans le système, les investisseurs qui avaient misé des fortunes sur lui – et les autres, s'il en restait encore – brûlaient de le capturer.
Ils pouvaient toujours essayer.
La vie civile l'avait rapidement rendu malade d'ennui et les quelques mois qu'il avait passé dans une compagnie de sécurité privée, à la solde d'un sous-traitant de l'armée, avaient suffi à l'en dégoûter définitivement.
Garder des entrepôts, patrouiller sur les docks, jouer au flic ayant raté sa vocation et servir de porte-flingue pour les grands noms du business, ce n'était pas pour lui. Il était du genre têtu et exigeant. Il avait fait partie de l'élite officieuse du Kohltso et voulait retrouver cette place de l'autre côté du décor. Et il était monté. Très vite. Avec beaucoup trop de facilité, d'ailleurs. Il était intelligent. Dans le CSW, il aurait très bien pu devenir un excellent soldat, si seulement il avait accepté de se plier à la discipline. Mais une autre autorité que la sienne lui avait toujours posé de gros soucis, si bien que son dossier s'était rapidement trouvé bariolé de blâmes divers.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...