CHAPITRE 18 : L'Humanité pour un cercueil

71 11 38
                                    

Derrière lui, il entendait de profonds raclements, de lourdes masses qu'une force dépeçait et morcelait avec méthode

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Derrière lui, il entendait de profonds raclements, de lourdes masses qu'une force dépeçait et morcelait avec méthode.

Le corps de la fille Lindstradt se trouvait à moins de deux mètres de ses pieds, loin des appendices mécaniques s'acharnant désormais sur les exosquelettes inertes pour les débarrasser des plaques de protection. 

Cette dissection revêtait des allures d'une station de triage. 

L'obscur assemblage dévorait lentement les déchets laissés par la Voix, n'en gaspillant pas la moindre miette. 

Le cadavre du directeur avait déjà disparu. Cela n'avait pas d'importance.

Dépliant sa haute carcasse famélique, Setesh se mit debout, chancelant sous une charge invisible. À l'autre bout du précipice, la façade ensevelie sous l'écheveau de conduites et d'antennes frissonna, et Haïdès tourna vivement la tête.

Tout un pan de l'édifice étrange coulissa, se rétractant dans une alvéole aux bords irréguliers afin de livrer passage à une structure indéterminable. 

Une série de rails hydrauliques la poussèrent en avant, accompagnant leur progression de doux cliquetis pneumatiques.

L'installation de poutrelles noires et cubiques était énorme, s'emboîtant et se déformant jusqu'à s'organiser en un carcan hexagonal autour d'une sphère gélatineuse d'une teinte claire. 

Se déployant en une corolle d'épines, piquées de la lueur douce dispensée par les voyants, des sondes s'enfoncèrent lentement dans la surface élastique, perçant les parois avec une précision chirurgicale. L'amas indéterminé s'arrêta à mi-chemin de la plateforme, la surplombant désormais de plusieurs mètres.

Il recula en voyant la face la plus proche du globe laiteux se distendre sous une pression interne. 

Un diaphragme biologique y naquit, aussitôt masqué par une arche plus mince, presque fragile, qui coulissa jusqu'au bord de l'esplanade.

Tendant les bras vers cet autel sans culte encore dégoulinant d'un concentré aux reflets troubles, Setesh s'avança.

— Initiation, psalmodia-t-elle d'un ton monocorde.

Mus par une impulsion invisible, les câbles parasitant son dos, sa nuque et son crâne se détachèrent dans d'affreuses succions, faisant gicler le gel structurel tout autour d'elle en une cascade au goût de sel.

S'efforçant de rester stoïque face à cette manifestation à laquelle il ne comprenait rien, Haïdès inspira profondément.

Son univers s'était réduit à une mince fenêtre à l'intérieur d'une cuve remplie de sable.

Soulevée par une tuyauterie surgie de l'abîme derrière la plateforme, Setesh se laissa porter vers l'arc asymétrique et aussi diaphane que ses propres membres. 

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant