La vue du cadavre indignement prostré sur le sol sale lui donnait envie de vomir, si bien qu'Aélig préféra détourner les yeux.
Elle entendit son père soupirer alors que le Thanyxte rendait l'arme de poing à Cooper sans même le regarder.
Un des miliciens se chargea de ramasser le lourd objet que le Prométhéen blanc avait déposé par terre, évitant soigneusement de toucher le corps de ce dernier.
Une épaisse flaque de sang clair commençait à s'étendre autour de son crâne fracassé par le projectile magnétique.
Dégageant le tissu serré autour du paquet, le garde s'exclama :
— C'est un bouquin, monsieur.
Il l'ouvrit, révélant des pages tâchées d'humidité recouvertes d'une écriture fine et parfaitement indéchiffrable.
— J'imagine que personne ici ne lit le Prométhéen, supposa Lindstradt en effleurant le papier de mauvaise qualité.
Il ne reçut aucune réponse, le milicien se contenant d'enrouler à nouveau le tissu ciré autour de l'ouvrage avant de le glisser sous son bras.
Le directeur contempla la carcasse de Zar-Shâ pendant quelques instants, pensif, se désolant de ce gâchis.
— Au moins, nous n'avons plus besoin de chercher le poste de contrôle, dit-il avec un cynisme amer en se détournant.
— J'ai toujours cru que les Prométhéens vivaient sur leurs vaisseaux depuis la guerre, ajouta Cooper, glissant le pistolet automatique dans le holster.
— Vous n'envisagez pas sérieusement de vous rendre sur Kappa-Centauri, tout de même ? lança sévèrement Auster.
Lindstradt haussa des épaules. Il avait envie d'un café et d'air frais.
L'humidité qui régnait dans la salle, l'odeur de chair pulvérisée et de moisissure, tout ça lui donnait le vertige.
— J'ai besoin d'y réfléchir, annonça-t-il, éludant habilement la question inquiète du chef de la sécurité.
Il se tapa dans les mains.
— Sortons d'ici, décida-t-il.
Grommelant et échangeant des commentaires étouffés sur leur circuit radio interne, les miliciens entourèrent Lindstradt et sa fille avant de quitter la grotte mécanique.
Bien malgré elle, Aélig se retrouva aux côtés du Thanyxte alors qu'ils parcouraient une coursive plus large que la moyenne.
Devant eux, Auster se repérait à l'aide du maigre plan que son armure avait établi grâce à sa télémétrie à courte portée.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...