WATTPAD A ENCORE MANGÉ MES TIRETS CADRATINS GRMBL
La figure plastronnée dans la tenue d'obsidienne était bien plus petite et mince que Vol'Zan, ou que les Stygiens qui avaient autrefois débarqué de l'Ereshkigal, mais cela n'enlevait rien à l'aura de danger imminent qui l'entourait.
Elle se déplaçait avec précaution, les jambes arquées, le torse penché en avant comme le ferait un oiseau de proie aveugle.
Elle traînait derrière elle un appendice caudal synthétique, tronçonné, redoutable et animé d'une volonté propre.
Baignée par les effluves pâles, elle ressemblait à une statue antique aux contours acérés qui aurait soudain pris vie.
Pas plus haute qu'un mètre soixante-dix, la silhouette d'aniline le dépassa sans le remarquer, se dirigeant vers la face est du tokamak, glissant dans le brouillard.
Une multitude de questions se bousculaient dans l'esprit de Légion tandis que, toujours accroupi, il observait attentivement l'alien s'arrêter à quelques pas de lui en lui tournant le dos.
Qu'est-ce qu'il foutait là ?
Pourquoi portait-il une umbrarmure ?
Quelles chances avait-il avec Shiva face à cet équipement de pointe sorti des profondeurs inconnues du Styx ?
Aucune de ses interrogations n'avait de réponse appropriée, alors il ne tenta pas de se relever.
Le Thanyxte lui avait paru désarmé... mais leur espèce d'exo en plaques imbriquées était un instrument de mort à part entière, il l'avait vu en action sur Odyssée, quand Vol'Zan s'était jeté dans la mêlée, près du hangar.
Un Stygien en umbrarmure était parfaitement capable de se frotter à des Prométhéens au corps à corps, il en avait eu la preuve.
L'alien, qu'il voyait désormais de trois quarts après qu'il eut pivoté sur ses appuis, avait sorti un cube minuscule qu'il manipulait habilement entre ses doigts pointus.
Cet objet lui était étrangement familier.
Légion était persuadé de l'avoir déjà vu, et très récemment, d'ailleurs.
La révélation le percuta quand il entendit le son.
La même tonalité modulée et sous-marine avait résonné dans la baie d'amarrage du Lance, une quinzaine de jours auparavant.
Lui et d'autres miliciens avaient été présents pour l'entendre.
D'après les lézards qui avaient alors envahi leur vaisseau, il s'agissait d'un signal soi-disant émis par le Nexus.
Ce chant de baleine simulé se répercuta en échos sinistres aux alentours.
Avançant à petites foulées, le Thanyxte semblait attendre quelque chose de bien précis. Légion se demandait s'il était seul, ou bien si ses compatriotes n'allaient pas tarder à le rejoindre.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...