L'Hélion Lance amorça une descente prudente vers une plaine dégagée, la traînée acide de ses réacteurs brûlant des centaines de mètres de pelouse dans son sillage.
Le sol grésillait et se flétrissait tout autour du vaisseau quand celui-ci se posa enfin dans de grandes volutes de fumée grise et de poussière terreuse.
Abaissant son pont-levis, la nef cracha quelques voitures tout-terrain qui cahotèrent sans peine sur l'herbe, phares en berne et toutes antennes dehors.
Il faisait presque nuit, mais pourtant l'obscurité n'était pas totale : au loin, une tour de communication appartenant à Calypso-2 se décomposait lentement en une torchère carbonisée.
Quelque part derrière un bois aux allures torturées et foisonnantes se faisait entendre un concert de beuglements bestiaux.
Baignée par un clair de lune d'une pâleur osseuse, étirant des ombres pelucheuses entre les vallons, Odyssée présentait un paysage mélancolique, nuancé par la fumée épaisse et les cieux violacés.
— Lugubre, commenta Légion en se détournant de la ligne blindée qui constituait une des vitres du véhicule.
Près de lui, Auster lui jeta un regard d'avertissement sévère.
L'intérieur du SUV à propulsion électrique était exigu et il y faisait beaucoup trop chaud. Malgré l'exo et son environnement thermorégulé de pointe, Cooper n'était pas vraiment à l'aise.
Serrés en rangs d'oignon sur les sièges peu confortables en face de lui, quatre autres miliciens étaient plongés dans un silence méditatif, casques polarisés sur les genoux.
Au milieu d'eux, Vol'Zan s'était pratiquement plié en deux par manque d'espace. Une caisse noire, assez longue, se trouvait sous son siège et Cooper se demandait bien ce qu'elle contenait.
Ce n'était pas du matériel Hélion, c'était sûr, s'il se fiait à l'impressionnant fusil que l'alien avait appuyé contre sa cuisse. L'arme ne ressemblait à rien de ce qu'il avait connu. Élégante, d'un noir mat velouté, elle ne semblait pas être faite pour des mains humaines. Elle se terminait par un embout triangulaire menaçant.
Les fusils de précision Hélion et leur cartouche Gauss aux circonvolutions dorées faisaient bien pâle figure, en comparaison.
— Joli, dit Cooper à l'adresse du Thanyxte, qui, contrairement à eux, ne s'était pas plastronné dans une armure lourde. J'imagine que ça transperce n'importe quoi.
— À peu près, oui, admit l'intéressé.
— Silence, intima Auster. C'est pas un salon de thé, ici.
Légion réprima une moue sardonique en se laissant aller contre le dossier dans une vaine tentative d'adopter une position moins contraignante.
Il avait plus que tout envie de quitter ce confinement étouffant, fouler la terre et respirer un air qui n'était pas recyclé en permanence.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...