CHAPITRE 14 : Au seuil du Caveau

79 16 11
                                    


La demi-douzaine de Prométhéens engoncés dans leurs combinaisons rafistolées avait été installée sur le parvis sommaire sans aucun ordre apparent, à l'instar de sinistres panneaux d'avertissement qu'on aurait remisé sur le dallage incrusté à même ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La demi-douzaine de Prométhéens engoncés dans leurs combinaisons rafistolées avait été installée sur le parvis sommaire sans aucun ordre apparent, à l'instar de sinistres panneaux d'avertissement qu'on aurait remisé sur le dallage incrusté à même la terre ramollie.

Maintenus debout par des assemblages tordus qui faisaient désagréablement penser à des pals médiévaux, ils étaient morts depuis des semaines, à en juger par le sang jaunâtre qui avait séché à leurs pieds en traînées spumeuses.

Derrière cette rangée de cadavres désarticulés, surgissant du sol comme un tumulus funéraire, béait l'ouverture sommaire du Caveau, son arche plissant horizontalement le terrain sur plusieurs mètres.

— Elle n'a pas menti, constata Auster en s'arrêtant à quelques pas de la première carcasse vissée à son tuteur cranté.

Les voyant ralentir à proximité des cadavres, Iktara alla s'asseoir dans la boue, adoptant cette attitude d'attente immobile qu'elle prenait depuis son arrivée parmi eux.

Vol'Zan ne lui faisait pas véritablement confiance.

Bien qu'ils partageassent la même origine, il n'arrivait pas à cerner, même vaguement, l'obscure motivation qui l'animait. Il se promit de chercher une explication logique lorsqu'ils auraient enfin quitté cette planète dérangeante.

Se détournant de la femelle, il examina le harnais squelettique qui maintenait le macchabée le plus proche. Il ne savait pas pourquoi, mais ce mécanisme lisse et pointu lui rappelait la trame incrustée dans la colonne vertébrale d'Iktara.

La tige plantée dans le dos du Prométhéen avait sectionné la moelle épinière, s'immisçant pile entre les os à l'aide d'un disque fin de deux ou trois millimètres seulement, court-circuitant le système nerveux principal de l'alien et mettant fin à son existence pathétique.

Mais dans quel but ? 

Il avait des dizaines de suppositions à l'esprit, mais aucune ne lui semblait suffisamment proche de la vérité.

— Vous devriez les brûler, avertit-il néanmoins Auster. Ça serait plus prudent.

— C'est noté, affirma distraitement le chef de la sécurité. Est-ce que vous pouvez lui demander si la descente à l'intérieur de ce truc est longue ? reprit-il, indiquant la femelle assise un peu plus loin.

— Approximativement un millier de mètres, se souvint Vol'Zan.

Il s'abstint de souligner le manque de sérieux d'Auster, qui, dans la précipitation des derniers jours, en était venu à oublier les détails essentiels.

— Très bien. Je marque la position, déclara ce dernier en s'éloignant dans un bruit de servomoteurs parfaitement huilés. Reyes, transmettez les coordonnées au Lance.

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant