— C'est la merde, déclara Auster, fournissant ainsi un résumé pertinent de leur situation actuelle.
Son exo avait subi d'importants dégâts.
De profondes éraflures couraient sur ses bras et la peinture disparaissait par endroits, révélant les stigmates du revêtement froissé par les impacts de balle comme autant de plaies dans le métal. Il avait désactivé l'affichage tête-haute pour que celui-ci ne le bombarde plus de messages d'alerte écarlates.
— Ils sont à trente mètres, hurla la fille près de Cooper.
Une rafale rebondit sur son épaule dans une impressionnante giclée d'étincelles.
Ils se refugièrent derrière un baraquement.
Tout près, il vit un milicien en traîner un autre, le dos courbé pour s'exposer au minimum.
Ils n'étaient donc plus que huit.
Contournant une rangée de tentes closes, un gros véhicule de reconnaissance passa.
Il se dirigeait vers eux, tous phares dehors. L'atmosphère se remplit d'un grondement orageux.
— Arrêtez vos conneries ! hurla Apkar quelque part sur le côté, la voix amplifiée par un mégaphone. C'est fini !
Le blindé au camouflage cendré était désormais tout près, se déplaçant dans une toux grasse de vieux moteur diesel.
Son flanc gauche était couvert par au moins une dizaine de soldats de Vladof, ce qui était beaucoup trop.
Broyant les débris et la boue cristallisée, le véhicule s'immobilisa, menaçant et impénétrable.
Ses grosses roues crantées patinèrent alors qu'il pivotait en direction de leur barricade précaire.
— Rendez-vous ou nous ouvrons le feu, les prévint la lieutenant-colonel, toujours invisible.
Légion entendit clairement le chef de la sécurité cracher un flot de jurons à peine articulés sur le réseau com local.
— En même temps, à un contre dix, fallait pas vous attendre à des miracles, dit-il avec sagesse.
Auster lui suggéra poliment d'aller pratiquer un acte physiquement dégradant en silence.
— Monsieur, on est en train de perdre Jensen, signala la jeune femme d'un ton sinistre.
Ce dernier s'était pris plus de coups que n'importe lequel d'entre eux.
Son Inpou avait lâché alors qu'ils courraient droit devant eux et il s'était étalé au sol, incapable de bouger. Les types de Vladof en avaient profité pour l'épingler, déchiquetant une de ses jambes d'une pluie de plomb.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...