CHAPITRE 2 : Intégrité Physique Compromise

75 16 26
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


CONTACT ! s'égosilla le milicien d'Hélion à s'en déchirer la glotte, ouvrant le feu sur l'alien.

La moitié de ses tirs paniqués s'encastra dans les parois métalliques autour de l'ouverture, mais Barker continua à arroser le Prométhéen, gaspillant ses balles en quelques secondes. 

Il recula légèrement quand son arme fut vide, fouillant convulsivement les poches du gilet tactique qu'il portait par-dessus l'exo à la recherche d'un chargeur plein.

Pivotant vers son agresseur d'un pas lourd, le Prométhéen renifla dans un bruit de soufflerie stupide. 

Puis il chargea avec une rapidité stupéfiante.

— Mais ne reste pas planté là, gros con ! s'écria Légion, mais il était déjà trop tard, car le temps de réaction de Barker fut beaucoup trop long.

L'énorme pachyderme bipède projeta le milicien contre le mur aussi facilement qu'un rhinocéros tapant dans un ballon de football. 

Le monstre ne portait aucune arme à feu, traînant au contraire une espèce de hache à incendie piquée de rouillée, qu'il brandit au-dessus de sa tête, comprimant le corps du garde sous un pied botté gros comme un tabouret.

— Il se passe quoi, là ? demanda la voix d'Auster.

Muet, Légion plaça le sélecteur de tir sur le mode semi-automatique et épaula en visant la nuque épaisse du Prométhéen. 

La première rafale de trois, mal ajustée, rebondit sur le scaphandre bombé de la bête dans une gerbe d'étincelles. 

La seconde se planta dans l'articulation pneumatique entre les épaules et le cou de l'alien, explosant dans une éclaboussure d'air pressurisé et de suc jaune.

Le Prométhéen meugla d'une voix sourde, tournant sa trogne blessée de gauche à droite comme pour trouver l'origine de sa souffrance, puis, chancelant, il abattit la hache dans le torse de Barker qu'il écrasait toujours. 

Celui-ci devait s'être évanoui, car il ne bougea pas.

Jurant entre les dents, Légion réajusta sa visée et une autre série de balles arracha une grosse partie du coude blindé de la créature beuglante, mais cela ne l'arrêta pas dans son élan.

Elle s'acharna sur Barker, encore et encore, jusqu'à ce que Cooper entende le milicien s'étouffer dans un affreux gargouillis étranglé. 

Cet animal avait réussi à briser l'armure avec un simple bout de ferraille émoussé.

— Vous branlez quoi ? pesta-t-il dans son casque.

— Dix minutes, répondit Auster. Tenez bon.

IMPACTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant