L'aube s'était levée sans qu'Haïdès Vol'Zan ne s'en rende compte.
Dans l'infirmerie aux dimensions modestes, le cadavre du Prométhéen prenait beaucoup trop de place à son goût. Il avait fallu trois tables d'opération pour contenir sa carcasse inerte, et la déplacer de son chariot de transport avait pris un temps non négligeable.
Dans l'atmosphère rosâtre répandue par le soleil levant, la lumière glaciale du large scialytique illuminait la charogne avec une précision clinique et cruelle.
Les lampes de bloc supprimaient toutes les ombres, dévoilant la mort et la dégénérescence dans ses moindres détails sordides.
Ouvrir l'enveloppe pourrie du Prométhéen ne lui avait rien appris de bien nouveau.
Dès qu'il lui avait enlevé le casque, il avait compris, et la dissection n'avait fait que confirmer ses premières impressions.
Le moindre organe de la bête avait été rongé par la gangrène cybernétique. On avait forcé son corps à ingérer des quantités phénoménales de gel structurel, cette panacée ferreuse pleine de nanites qui obéissait à une programmation sommaire.
Il suffisait de lui donner une impulsion adéquate, et la gelée dévorait l'organisme, s'en nourrissant pour excréter les mécanismes qui allaient le remplacer.
Un procédé que sa race connaissait depuis des millénaires, mais qui n'avait plus été utilisé depuis que les Cephenes avaient été éradiqués.
La biomécanique Thanyxte avait évolué depuis bien longtemps vers des techniques bien moins hasardeuses que les infusions de gel.
Celui ou ceux qui faisaient subir ça aux Prométhéens étaient de bien piètres savants, de son avis. Gaver leur physiologie de ce liquide sombre, puis le rendre actif, trahissait soit une méconnaissance totale de la chose, soit un manque drastique de moyens.
Cela ne changeait rien au fait qu'ainsi transformées, les créatures présentaient une menace accrue. Était-ce Vexaria Jin'Agni, la seule Cephene survivante du massacre, qui avait fini par passer à l'ennemi pour lui enseigner les bases bancales de la cybernécrose ?
Comment avait-elle fait pour échapper aux pelotons d'exécution, dont il lui-même avait été contraint de faire partie ?
Mais ce n'était pas lui qui avait mis fin à la pathétique existence de Vex, c'était un autre groupe, alors il ne pouvait être sûr de rien, à part d'une chose : l'ancienne porteuse de l'umbrarmure n'avait pas pu s'en sortir sans aide.
Peut-être n'avait-on pas balancé son corps corrompu dans l'espace, comme il l'avait toujours cru, et il n'avait jamais pu se rendre compte de la supercherie car peu après cela, on l'obligeait à préparer son paquetage en vue de son exil définitif.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...