Perdu dans un brouillard blanchâtre, Légion sentit qu'on le giflait.
Allongé sur le dos, il avait les yeux ouverts, mais paralysé par une souffrance généralisée atroce, il était bien incapable de comprendre ce qui lui arrivait.
Des lumières nues, collées sur un arrière-plan aseptisé, défilaient devant ses pupilles avec une rapidité qui lui donnait envie de vomir.
Un liquide épais lui obstruait la gorge et coulait sur ses joues à chaque fois qu'il expirait.
Se calquant sur sa respiration irrégulière, un clapotis marécageux avait élu domicile dans sa cage thoracique.
Il avait l'horrible impression qu'une perceuse s'enfonçait dans ses côtes, ravageant ses organes internes.
Quelque chose de pointu était effectivement en train de lui vriller le flanc.
C'était ignoble.
Une silhouette à peine humaine se penchait vers lui pour lui parler, mais il n'entendait rien.
Son agonie lui paraissait interminable.
— Il est réveillé ! Buckett, bordel de merde ! hurla une femme.
Une lueur perçante déchirait sa cornée. Elle semblait former un seul bloc pur, iridescent tel un diamant de néon.
Emplissant son cerveau en une déferlante d'eau, un bruit strident crissait dans ses oreilles.
Maculée de rouge et d'esquilles d'os, une lame rotative traversa le coin de sa vision, le faisant hurler. Les dents suraiguës de l'instrument dévoraient sa propre chair, quelque part vers son omoplate ; il ne sentait plus son bras ; mon Dieu, qu'est-ce qu'ils étaient en train de lui faire...
— Dormez ! aboya la voix hypnotique.
Ce n'était qu'un écho lointain qui se perdait dans l'infinité lumineuse, un peu comme s'il arrivait au Paradis, mais Légion était persuadé qu'il n'y avait pas d'outils chirurgicaux poisseux d'hémoglobine dans l'au-delà.
La lumière céleste se divisa en cinq sphères bien distinctes, auréolées d'un halo plus sombre.
Des lampes surpuissantes d'un bloc opératoire.
Chantant, la scie mordit encore et il s'évanouit.
Ne voyant rien, il flottait dans un cocon d'ouate.
Les miasmes de la douleur, pointus comme des aiguilles et d'un froid de banquise, n'étaient pourtant jamais loin, s'insinuant dans son dos et sa colonne vertébrale, jusqu'au plus profond de sa moelle épinière.
Quand le mal se faisait trop insistant, son esprit se contentait de prendre lâchement la fuite, s'éclipsant dans les limbes de l'inconscience.
Durant les rares moment où il parvenait à émerger, Légion ne voyait qu'une surface anthracite sur laquelle jouaient de drôles de reflets.
VOUS LISEZ
IMPACT
Science FictionPersonne n'échappe à Hélion GmbH, le plus gros fabricant d'armes du Système Circulaire. Ni la fille du patron de l'entreprise. Ni le mercenaire malchanceux essayant de revendre du matériel de la compagnie suisse pour arrondir ses fins de mois. Ni M...