Nessa
Je cours jusqu'à la garderie de l'école pour récupérer Tony et Clara qui m'attendent patiemment.
« Bonjour vous deux, vous avez passé une bonne journée ?
— Oui, mais Meï-Li n'était pas là. Tony se plaint.
— Ah bon ? Elle est peut-être malade, ne t'en fais pas.
— Moi, je ne l'aime pas ! Clara affirme. Elle me tire tout le temps les cheveux. »
Je ne sais pas trop comment réagir parce que je ne sais pas si Meï-Li est la sœur de Taehyung. Enfin, je ne vois pas trop ce que ça changerait.
« Pourquoi tu ne préviens pas ta maîtresse ?
— Parce qu'elle aime bien Meï-Li. »
Je leur prends la main et nous partons au parc comme tous les jours puis je les ramène chez eux. Lorsque je suis dans le bus, je prépare une liste de choses que j'ai à faire dans ma tête pour être sûre de ne rien oublier. Il faut que je me prépare pour mon travail, que je m'occupe des factures, que je fasse un peu de ménage dans la maison, que je parte travailler. Rapidement, je gravis les cinq étages et arrive devant la porte de mon appartement. Mon voisin sort du sien au moment où je m'aventure dans mon logement.
Après m'être occupée de mes factures que je partage avec Lynn, je m'active sur le ménage puis direction la douche. Je prends ensuite le bus, bien que je déteste toujours autant ça. Il faut que je pense à me renseigner pour la ligne de métro. Peut-être que cela sera plus agréable que le bus.
Au petit bonheur la chance, je n'arrive pas en retard cette fois et j'en suis bien contente car ma patronne attend l'arrivée des salariés dans son restaurant. Quelle plaie, celle-là ! Je lui décroche un sourire hypocrite mais un sourire quand même.« Nessa, vous n'êtes pas en retard ? On devrait le marquer dans l'agenda, c'est une première ! elle me fait remarquer.
— Non, aujourd'hui le conducteur a conduit plus vite.
— Vous m'en voyez ravie ! »
Je ne réplique rien et pars dans les vestiaires.
« Alors Nessa, est-ce que tu vas t'occuper du coin des réservations aujourd'hui ? Maria me demande.
— Non, la patronne ne m'a jamais laissé faire. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
— Parce que tu connais le mec qui a fait une réservation pour sept.
— C'est un client comme un autre. Et ne l'appelle pas le mec. Il a un prénom.
— Je sais.
— Il s'appelle Taehyung.
— Comment tu le connais ?
— Je te l'ai déjà dit. Il habite près de chez moi.
— Donc tu n'es pas sans savoir que Taehyung est un bon parti.
— Quel bon parti ? je fronce les sourcils.
— Tu n'es pas au courant ? Lui et quelques personnes qui seront à sa table sont les propriétaires du grand bâtiment qui est en train d'être construit au bout de la rue.
— Et ils construisent quoi ?
— Aucune idée mais rien que pour la construction du bâtiment, on parle de millions. T'imagines le compte en banque qu'ils doivent avoir ! Enfin, Nessa, si tu habites près de chez lui, tu dois vivre dans un quartier riche. Il ne doit pas vivre dans un deux pièces ! » elle ricane.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...