Nessa
Ce matin, je me réveille et je suis tellement de bonne humeur mais aussi exténuée. Il est six heures lorsque j'ouvre les yeux et je n'ai pas dormi longtemps. Taehyung ne sommeille pas. Il est encore allongé à côté de moi, à me caresser le dos du bout des doigts.
« Bien dormi ? il me sourit.
— Oui et toi ?
— Oui, même si je n'ai pas vraiment dormi.
— Je vais devoir me lever et aller au travail. »
Je me rapproche de lui pour blottir mon corps contre le sien.
« On pourrait ne pas y aller. il me dit. C'est vrai, après tout, il y a assez de personnel pour gérer une absence dans la salle de réception et mon assistante peut bien se débrouiller avec mon travail.
— Non, ils vont le déduire de mon salaire. Ma chef d'étage ne n'aime pas et puis je ne m'entends pas vraiment avec mes collègues hormis Sarah.
— Tu es sûre que tu ne veux pas rester ici, aujourd'hui ?
— Oui, je suis sûre. Ce n'est pas comme si on n'allait jamais se revoir. »
Il me prend dans ses bras et ferme ses yeux.
— Moi, je crois que je vais rester. J'ai la flemme d'aller bosser et je crois que Jungkook veut passer à l'appartement.
— D'accord, je te souhaite de bien t'amuser. »
Je l'embrasse.
« Je dois me préparer.
— Je vais profiter du lit pour toi. »
À chaque fois qu'il me sourit j'ai presque le cœur brisé de devoir me lever.
***
Lynn
Forcément, j'arrive deux heures avant le début de mon service au bar et Ryan est étonné.
« Lynn, qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je n'arrivais pas à dormir chez moi et puis comme j'en avais marre de changer de position toutes les deux minutes, j'ai préféré venir travailler. Je demanderai à terminer de travailler deux heures plutôt pour équilibrer mon emploi du temps et voilà. »
Je m'installe derrière le bar et commence à parler avec mes deux collègues.
« Ma femme m'a envoyé dormir sur le canapé parce que je ne me suis pas levé la nuit dernière quand la petite pleurait. Chris se plaint. Je vais fêter mes vingt-sept ans sur le canapé ! »
Je rigole avec Ryan.
« Mr. Jeon a retiré mon poste au casino car il avait peur que je sois submergé de travail entre le bar, le casino et la boîte de nuit.
— Mr. Jeon a fait ça ? je suis surprise.
— Ouais, le patron m'a dit qu'il lui avait envoyé un mail ce matin. »
Qu'est-ce que Jungkook prévoit, encore ? Il l'avait engagé pour pouvoir le virer plus rapidement mais en faisant ça, il respecte totalement l'accord de notre contrat. Je ne m'en plains pas mais c'est louche. Pourquoi soudain il change d'avis ?
« Cependant, il a dit que je devais présenter mes excuses à Jungkook pour lui avoir mal parlé en soirée. Vraiment, ça m'énerve. »
Je savais qu'il avait une idée derrière la tête. Il doit jubiler à l'idée de se dire que Ryan va devoir s'excuser devant lui. Je le vois déjà fanfaronner en lui lançant des pics pendant qu'il s'excusera. Mais ne vaut-il pas mieux qu'il s'excuse plutôt qu'il le vire ?
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...