Chapitre 83

1.3K 87 9
                                    

Jungkook

    Yang a donné rendez-vous à Taehyung et moi dans l'ancien bâtiment et il n'est même pas fichu d'être à l'heure.

« J'avais prévu d'être avec Nessa. Il pourrait se grouiller ! » Taehyung shoote dans un caillou.

    Je ne sais pas ce qui est le pire entre attendre Yang ou entendre Taehyung me parler sans cesse de Nessa.

« Bon, alors ? Tu as acheté tes billets ? il me demande.

— Je vois ça ce soir. Est-ce que je dois en prendre un pour toi ?

— Non, je t'ai dit que moi, je restais. J'ai tout ce qu'il me faut ici. Je suis heureux, enfin je le serais totalement si je savais où est Seo Jeo mais c'est la première fois que je me sens en paix avec moi-même. »

    Je lève les yeux au ciel en l'entendant encore une fois m'expliquer les bienfaits de l'amour.

« Oui donc en gros, tu ne viens pas. Pas besoin de me faire un discours ! »

    Il ricane.

« Ne t'en fais pas. Je m'assurerai que Lynn ne soit pas trop triste après ton départ. »

    J'ignore son commentaire et Yang débarque enfin. Taehyung regarde sa montre.

« Vingt minutes de retard ? Tu es tombé en panne sur la route ou quoi ?

— Les mecs, on va avoir un problème.

— Pourquoi encore ?

— Ce matin, j'ai appris que Ryan, l'un des collègues de Lynn, était ami avec un policier qui est chargé d'enquêter sur vous. Ryan a demandé à ce policier de le prévenir s'il y avait des agissements bizarres concernant Jungkook. Apparemment, Lynn a eu des problèmes avec toi récemment et elle en a parlé avec Ryan ce qui l'a poussé à demander de l'aide à ce policier.

— Heureusement que tu pars bientôt. mon ami commente.

— Ce Ryan commence clairement à me faire chier !

— J'ai trouvé ceci dans des objets perdus ce matin. »

    Yang tend un collier en le tenant par le fermoir laissant le pendentif pendre dans le vide. Taehyung le prend dans sa main pour le voir d'un peu plus près.

« C'est celui de Seo Jeo. »

    Le visage de mon ami fixe le bijou en le serrant dans sa main.

« Tu l'as trouvé où ?

— Aux objets perdus, je viens de le dire.

— D'accord mais il a été retrouvé où ?

— Je ne sais pas. C'est un petit garçon qui l'a ramené au poste de police mais il ne se souvient plus où il l'a trouvé. Il a dit que ça faisait des mois qu'il l'avait.

— Des mois ? »

    Il lâche une larme tombant sur sa main qui tient le collier.

« Va-t-on la retrouver ? Je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'elle est morte ? Elle est encore en vie ? Elle vit avec quelqu'un ? Elle vit où ? Comment ? »

    Taehyung laisse sa tristesse le submerger et ses larmes terminent de parler pour lui.

« Ne désespère pas. On la retrouvera. »

    La vérité c'est que je ne sais même pas si on la retrouvera un jour. Morte ou vivante.

« J'aimerais abandonner et me dire que c'est terminé mais putain, si elle est encore vivante, je ne peux pas l'abandonner. Je ne peux pas la laisser partir une deuxième fois.

— Je ne baisse pas les bras. Je fais tout pour la retrouver. Je te l'assure ! Yang le réconforte.

— C'est de ma faute ! J'aurais dû faire attention à elle et on n'en serait pas là. »

    Yang et moi remontons le moral de Taehyung en lui donnant de l'espoir. Ouais, de l'espoir parce qu'il ne nous reste rien pour elle. Hormis ce collier et nos souvenirs.

« J'aurais tellement aimé que Kalix rencontre Seo Jeo. »

    Taehyung range le collier dans sa poche et part à l'extérieur du bâtiment en baissant la tête.

« Je ne crois pas qu'elle soit encore en vie. » Yang me confie en partant dans l'autre sens.

    Quand je me retrouve seul dans cette grande structure sombre, je tente de réfléchir. Tout est vraiment perdu ou reste-t-il un peu de chance pour nous ? Les chances que nous n'avons pas eues ?

***

Taehyung

    Je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail. Je n'ai pas envie de bosser. J'aimerais juste tout casser dans cette pièce. Je veux penser à autre chose. J'hésite à aller voir Nessa mais je ne peux pas compter tout le temps sur elle. Et bien que finalement, je devrais éviter de faire des conneries, je prends mon téléphone fixe et joins le chef du bar.

« Amenez-moi une bouteille de vin rouge dans mon bureau, s'il vous plaît. »

    Je raccroche et attends avec tant d'impatience cette bouteille. Lorsqu'elle arrive accompagnée d'un verre à pied, je me dis qu'il est présent juste pour faire bien. Je n'ai pas besoin de ce verre. Je remercie gentiment le chef du bar et il part en fermant la porte de mon bureau. Je prends une nouvelle fois mon téléphone et appel mon assistante.

« Pour toutes les personnes qui veulent me voir, dites-leur que je suis sorti.

— J'interdis même l'entrée à votre petite amie, monsieur ? »

    Je me dessine le visage de Nessa dans ma tête une dernière fois avant de répondre :

« Surtout à Nessa. »

    Je raccroche, me lève de ma chaise et ferme ma porte à clé. En revenant m'asseoir sur ma chaise je réfléchis. Je ne devrais pas boire. Après tous les efforts que j'ai dû faire, je ne peux pas craquer comme ça. Le désespoir est le suicide du cœur et putain, je meurs à petit feu. Je me sers un verre de vin et approche le liquide de mes lèvres. J'hume son odeur en le faisant tourner. J'aime appeler cet alcool Désespoir car on prend goût au désespoir parce qu'il est plus facile que de lutter. Si l'on dit qu'une ivresse efface mille tristesses, j'aimerais qu'elle en efface seulement une mille fois. Je le regretterais sûrement plus tard mais puisque je regrette tout depuis des années, je bois le verre en retrouvant une étrange sensation. Désolé, Seo Jeo. Désolé, Nessa.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant