Nessa
Je pars d'un pas décidé, je me rends à l'abri de bus mais à mi-chemin, j'entends la voix de Taehyung m'appeler et je l'entends se rapprocher de moi. Je n'y fais pas attention mais il me rattrape puis se met devant moi.
« Je suis désolé, Nessa. Je ne t'ai pas menti quand je t'ai dit que j'avais arrêté de boire. J'ai eu une dure journée et je ne sais pas. J'ai eu un moment de faiblesse. Pardonne-moi, s'il te plaît.
— Non, j'en ai marre.
— Très bien ne me pardonne pas mais reste avec moi. Je ferai tout ce que tu veux. »
Il semble totalement paniqué et moi, je suis fatiguée. J'en ai marre de lui pardonner, de l'aider alors qu'il ne semble pas essayer d'arrêter. Je ne sais plus quoi faire. Je me sens impuissante, désarmée devant sa propre destruction et je le regarde se perdre dans ce qu'il pense être bon pour lui.
« Combien de fois je vais encore devoir te pardonner avant que tu arrêtes ? Va voir un médecin si ça ne va pas ! Je sais que tu as des crises psychotiques mais l'alcool et la drogue ne sont pas des remèdes ! Ce sont des substances qui te tuent à petit feu ! »
Il prend mon visage et m'embrasse.
« S'il te plaît, Nessa. Il ne me reste plus que toi. J'ai besoin de toi. J'ai besoin de toi et je t'aime. Je ne mentais pas, je t'aime tellement. Je ferai tout ce que tu voudras. Reste avec moi, s'il te plaît. »
Je ne réponds rien, je regarde au loin les gens monter dans le bus qui vient d'arriver.
« S'il te plaît, regarde-moi. »
Je remarque quelques employés du casino qui nous observent et je n'aime pas qu'ils voient Taehyung comme ça. Même si nous sommes en train de nous disputer, je n'aime pas que les gens le voient en position de faiblesse.
« Tout le monde nous regarde, arrête.
— Je m'en fous. Ils peuvent nous regarder. Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas dit que tu resterais avec moi parce que je sais que je n'irai nulle part sans toi. »
J'arrête de le repousser.
« Je veux que tu te fasses soigner. Je veux que tu arrêtes de toujours t'excuser parce que tu as encore fait une connerie. Je ne veux plus de ça. Je ne veux plus d'alcool. Je ne veux plus de drogue.
— D'accord, j'irai voir un médecin. C'est promis. Mais je t'en supplie, reste. Reste avec moi, s'il te plaît. »
Le bus referme ses portes et reprend sa route alors Taehyung se calme.
« S'il te plaît, Nessa. Ne me laisse pas.
— Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi aujourd'hui ?
— J'ai appris une mauvaise nouvelle. J'ai appris qu'une personne que j'appréciais est sûrement déjà morte à l'heure qu'il est. »
Je fronce les sourcils en examinant son regard.
« Qui ça ?
— Je ne sais pas encore. Je ne peux pas te le dire. »
Il s'assoit sur le rebord en béton où un massif de fleurs a été implanté. Fatiguée de nos querelles, je viens à côté de lui et il pose ses mains sur son visage en prenant une grande respiration.
« C'est une personne que je n'ai pas vue depuis longtemps maintenant. Yang m'a dit qu'elle était peut-être morte mais nous ne sommes pas sûrs.
VOUS LISEZ
Love on lie
Fiksi PenggemarLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...