Lynn
Taehyung lance un regard à son ami au bar puis il me demande :
« Nessa travaille-t-elle aujourd'hui ?
— Non ! Et c'est de ta faute ! je pose mon torchon sur le comptoir.
— Qu'est-ce que j'ai encore fait ? il soupire.
— Elle a été virée à cause de toi, concernant la porte réservée au personnel.
— Elle aurait pu dire non.
— Peu importe. Cependant, t'es vraiment un voisin bruyant. » je l'informe.
Jimin rigole et termine son verre.
« Bon, je dois vous laisser. J'ai une réunion pour la soirée de la semaine prochaine à la boîte de nuit.
— Tu y travailles vendredi et samedi ?
— Oui, et toi ?
— Oui.
— On se verra là-bas, alors. »
Il paye son verre avant de faire une tape amicale sur l'épaule de Taehyung puis quitte le bar.
« Alors, j'ai cru entendre que tu avais travaillé à la boîte de nuit du quartier.
— C'est exact. Qui te l'a dit ?
— Mr. Jeon. il fait un grand sourire.
— Tu le connais personnellement ?
— Je n'ai pas le droit de te répondre, Lynn. Désolé. »
Il finit son verre, paye puis part.
Il connaît Mr. Jeon ? Si Taehyung est aussi riche qu'il ose le prétendre, peut-être qu'ils ont déjà travaillé ensemble.
Ma journée de travail se termine et je m'empresse d'aller retrouver Nessa à l'appartement. En rentrant dans le logement, je la retrouve endormie dans le canapé, la tête contre un magazine d'offres d'emplois. Doucement, je retire le document pour ne pas la réveiller et lui installe un plaid sur elle. Ensuite je prépare à manger pour nous deux. Tout se passe bien jusqu'à ce que quelqu'un frappe à la porte. Je suis surprise qu'on vienne toquer alors que personne ne sait que nous vivons ici, hormis le voisin, le concierge et trois ou quatre personnes de l'immeuble. Enfin, personne qui est censé venir frapper à notre porte et encore moins à vingt-et-une heures. Je laisse les spaghettis cuire et je vais ouvrir munie de ma cuillère en bois. Je découvre Taehyung fortement alcoolisé.« SALUT, LYNN. NESSA EST LÀ ?
— Arrête de crier !
— AH, NESSA. Ça va ? »
Ma colocataire se réveille et se déplace, enveloppée dans le plaid que je lui ai mis.
« Taehyung ? Qu'est-ce que tu as ? T'as encore bu ? Tu n'es pas possible. À chaque fois que je te vois, tu es en train de boire ou déjà alcoolisé !
— Mais je n'ai pas vu, euh bu ! »
Nessa me lance un regard désespéré.
« Nessa, j'ai une question !
— Pose-la moi.
— Non, pas ici. Les murs ont des oreilles. il explose de rire. Enfin surtout Lynn. »
Je regarde le voisin avec une mine qui le juge de la tête aux pieds avant de retourner dans la cuisine surveiller les spaghettis.
***
VOUS LISEZ
Love on lie
ФанфикLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...