Chapitre 40

1.5K 130 56
                                    

Nessa

    Je me réveille en sursaut mais déjà de bonne humeur. Après avoir procrastiné plusieurs jours consécutifs, je suis déterminée à obtenir un job à plein temps. Pour bien commencer la journée, quoi de mieux qu'une bonne douche bien chaude, ce qui est suspect pour notre appartement. L'eau chaude ici, c'est comme Noël, c'est une fois par an ! Afin de faire meilleure impression, je m'habille avec les vêtements que Lynn m'a conseillés puis je me lave les dents. Je n'omets pas les petits jets de parfum, une jolie coiffure mais très peu de maquillage car je ne sais pas me maquiller et je n'aime pas ressembler à un pot de peinture. Prête à réussir mon entretien d'embauche, j'ouvre la porte avec détermination mais je découvre mon chauffeur, j'ai nommé, Taehyung. Je sursaute mais ma joie ne fait que s'agrandir.

« T'es prête. On y va ! »

    Il n'attend pas de réponse de ma part et commence déjà à partir. Même pas un regard sur mon changement de style. Je ne dis pas mais je suis vexée. Dans notre marche, nous croisons Louis qui nous arrête.

« Est-ce que Lynn dort encore ? J'aimerais bien me promener avec elle.

— Mec, tu ne vois pas qu'on est occupé ? » Taehyung répond froidement.

    Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, il avait exactement le même caractère et honnêtement, ça ne me plaît pas trop. Il est peut-être de mauvaise humeur mais de là à s'en prendre au premier venu.

« Oh, pardon. »

    Taehyung quitte l'immeuble et je fais de même puis nous montons dans la voiture.

« Tu es de mauvaise humeur ?

— Ça ne se voit pas, peut-être ? »

    Comme tout le monde a de mauvaises journées, je ne le titille pas et tente d'apaiser son comportement.

« En tout cas, merci de m'emmener à mon entretien.

— Hum. »

    Tout le reste du trajet est silencieux et une pensée me vient à l'esprit. Est-il de mauvaise humeur parce que je lui ai dit que je l'aimais bien ? Non, c'est ridicule. Il n'y a pas lieu de s'énerver pour si peu. Nous arrivons dans le parking souterrain et cette fois, les nombreuses places réservées sont toutes prises à l'exception d'une, celle qui porte le nom de mon voisin. Je n'avais pas remarqué la dernière fois qu'il avait sa propre place de parking. En sortant de sa Bugatti, il se dirige aussitôt vers les ascenseurs.

« Ne me dis pas qu'on va prendre l'ascenseur, par pitié.

— Tu peux escalader la façade du casino jusqu'au dernier étage si ça te chante. »

    Je soupire fortement et les portes de la cabine s'ouvrent. Je rentre dedans après Taehyung mais je serre durement la barre métallique fixée horizontalement au niveau de nos hanches. Lorsque je sens l'ascenseur se propulser vers le haut, je tente de ne pas pleurer pour ne pas gâcher mon maquillage. La montée me semble si longue et pourtant, elle est si courte. Je n'attends pas une seconde de plus et m'extrais de ce petit espace dès que nous atteignons le bon étage.

« Tu as besoin que je te raccompagne jusqu'à la salle de ton entretien ou tu sais où c'est ?

— Je ne me rappelle plus mais ce n'est pas la peine de m'accompagner si tu gardes cette humeur ! Je n'ai pas besoin d'avoir le moral souillé avant de passer un entretien ! »

    Je commence à partir.

« Nessa ?

— Quoi !

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant