Chapitre 45

1.5K 121 50
                                    

Nessa

« Nessa, est-ce que tu as totalement confiance en moi ? Taehyung m'interroge.

— J'ai eu une totale confiance en toi mais tu m'as aussi donné beaucoup de raisons de ne pas te faire confiance. Pourtant, je te crois tout le temps.

— C'est le soir que ça me manque. Tard le soir.

— Je veux que tu m'aides à te comprendre. Je veux bien t'aider mais si je dois seulement te crier dessus, ce n'est pas juste pour moi. Quand je te crie dessus c'est parce que tu me blesses.

— Je le sais. Je ne le fais pas exprès mais je ne sais pas comment me contrôler.

— Si tu sens que tu vas retourner dans la mauvaise direction, viens frapper à ma porte. Tu sais que je t'ouvrirais. On parlera, on regardera la télé. Tu ne peux pas rester seul chez toi à ne penser qu'à ça. Ça ne t'a, de toute évidence, pas aidé.

— D'accord, mais si tu n'es pas chez toi ?

— Si je ne suis pas chez moi, je suis chez toi. Je passe ma vie entre ton appartement et le mien. »

    Il se sert un verre d'eau avant de le boire d'une traite.

« Le truc c'est que je ne veux pas trop compter sur toi pour m'en sortir. Sans vouloir te vexer.

— Pourquoi ? »

    Je ne suis pas vexée de ce qu'il me dit. Tant qu'il s'en sort, c'est le plus important.

« Parce que si je m'en sors uniquement grâce à toi, ça veut dire que je ne pourrais plus me passer de toi. J'aurais constamment besoin de toi, tous les jours avec moi. Tu seras ma drogue. »

    Tu seras ma drogue. Cette phrase a une résonance romantique et terriblement attirante.

« Tu es déjà ma Nessa et tu m'aides beaucoup sans t'en rendre compte. Soigner une drogue par une autre, je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne chose.

— Je ferai ce que tu veux, Taehyung. Tant que tu t'en sors, c'est le principal pour moi. »

***

Lynn

    Je pensais qu'avec Jungkook nous avions déjà touché le fond mais je me suis rendue compte que non. Il fallait, en plus de tout ça, que Ryan et Chris écoutent notre conversation. Qu'ont-ils entendu ? Est-ce qu'ils ont entendu la partie où je disais que Jungkook était celui qui a accepté de reprendre Ryan ? Ont-ils entendu quelque chose d'autre ?

« Ça va ? On ne vous dérange pas ? Jungkook demande en croisant ses bras.

— Vous sortez ensemble ? » Ryan me questionne.

    Je ne sais pas quoi répondre. Si je dis non alors qu'il vient d'entendre une conversation intime avec Jungkook, pour qui va-t-il me prendre ? Mais en même temps, je ne peux pas lui mentir.

« Ça te dérangerait ? Jungkook intervient.

— Ne me cherche pas.

— Vous n'allez pas vous battre ! Chris s'exclame. Nous sommes désolés. Nous n'aurions pas dû écouter votre conversation. Si ça peut vous rassurer, nous n'avons quasiment rien entendu.

— Qu'est-ce que vous avez entendu ? »

    Jungkook fronce les sourcils comme à son habitude lorsque le sérieux reprend le-dessus sur ses émotions.

« Trois fois rien. Chris affirme nerveusement.

— Tu as vraiment couché avec lui ? » Ryan demande, outré.

    Je cache mon visage derrière mes mains. Voilà pourquoi je ne voulais plus parler de ça ! Et encore moins ici. Mais dans un sens, je suis contente qu'il n'ait entendu que ça.

« Elle n'a pas besoin de ton consentement pour faire quoi que ce soit avec moi. Jungkook réplique.

— Stop ! Ryan, vient. On s'en va. »

    Chris tire mon collègue par la manche de son pull et le regard de ce dernier est sombre. Le sang dans ses veines boue sous sa peau et Jungkook reprend son sourire prétentieux qui m'attirait au début.

« Il y a un problème, Ryan ? Oh, tu voulais sortir avec Lynn ? il dit. C'est dommage. Ce n'est pas dans ton lit qu'elle a terminé mais dans le mien. »

    Il va trop loin ! Je me retourne vers Jungkook et l'assassine du regard. M'énerver ne servirait à rien dans ce cas précis alors je sors carrément de la réserve. C'est un peu lâche de ma part mais je n'ai pas non plus à me justifier de ce que je fais et avec qui je fais quelque chose. Ryan n'est pas mon copain mais je ne tiens pas non plus à le blesser alors qu'on vient de se réconcilier. Je sors du bar et tente de faire le vide dans mon esprit. Depuis que Jungkook est arrivé, c'est le bordel dans ma vie. La première fois que je l'ai vu, j'ai directement été fascinée par son physique et les quelques fois suivantes où nous nous sommes vus, il m'a vendu du rêve mais finalement, ce n'était pas la vérité ! Je ne prends pas de veste en allant dehors et mes bras sont nus. Je passe mes mains rapidement et plusieurs fois sur ma peau découverte pour tenter de me réchauffer puis quelqu'un sort du bar. J'aurais aimé que Chris en sorte. Je sais qu'il ne m'aurait pas jugée et qu'il m'aurait conseillée mais ce n'est pas lui qui en sort. C'est Jungkook.

« T'es content ? »

    Il aime provoquer les gens et il s'amuse des faiblesses des autres.

« Je ne lui ai pas demandé d'écouter à la porte. Ce n'est pas de ma faute.

— T'étais obligé de provoquer Ryan ? Et au passage de me traiter comme je ne sais quoi ?

— Qu'est-ce que j'ai dit ?

— Tu as dit : C'est dans mon lit qu'elle a terminé. »

    Il ne se rend même pas compte de ce qu'il dit et fait. C'est ce qui me sidère le plus en lui.

« Laisse tomber, tu t'en fous. Je veux juste que tu partes. Par pitié, laisse-moi tranquille. »

    Je finis par le supplier de me laisser enfin en paix. Avant son arrivée, mon patron me considérait comme l'un de ses meilleurs éléments au bar et maintenant il songe à me virer à chaque fois qu'il me voit. Je n'en peux juste plus.

« Je n'étais pas venu pour me disputer avec qui que ce soit, Lynn. J'avais juste quelque chose pour toi. »

***

Taehyung

    Avant de reprendre le boulot, nous avons décidé de sortir le chien alors je regarde Nessa rire pendant qu'elle analyse le comportement du chien et je m'éclipse discrètement derrière elle pour m'asseoir sur le banc et profiter du soleil malgré les petits courants d'airs qui se montrent de temps à autre. Nessa me rejoint et je l'observe silencieusement. Je ne sais pas ce qui m'a pris de lui dire qu'elle pourrait être ma drogue. J'ai bien compris que je plaisais à Nessa mais je ne sais pas. Après ce que Meï-Li m'a dit concernant Nessa et la façon dont elle se comporte avec moi, j'ai compris qu'elle m'aimait plus que bien mais moi, je ne sais pas. Je n'aurais peut-être pas dû lui dire ça tout à l'heure. Dans le fond, je le pense mais peut-être que j'aurais dû le garder pour moi. Je reste à la fixer derrière mes lunettes de soleil et il est vrai que Nessa est belle. Très belle, même. Son rire passe pour une douce mélodie à mes oreilles. La façon dont ses yeux se plissent lorsqu'elle sourit a le don de faire vivre son regard. Ses yeux pétillent de vie. Ses yeux, je crois que c'est ce que je préfère chez elle. Lorsque le vent souffle sur nous, ses cheveux se mettent devant son visage, la forçant à passer sa main dedans. Même ça, ça lui donne un charme. Son parfum arrive jusqu'à mes narines quand le vent s'anime de nouveau et j'aime à chaque fois le sentir. Je ne sais pas quoi penser. Elle m'empêche de voir autre chose qu'elle à chaque fois qu'elle se trouve dans les alentours.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant