Chapitre 10

1.8K 122 10
                                    

Nessa

    Je mange en tête à tête avec le silence, rien de plus romantique. Honnêtement, je regrette, malgré moi, le manque de bruit lorsque la musique de Taehyung se fait entendre dans mon logement. Il n'arrête donc jamais ? Je me lève de table et décide d'employer les grands moyens. Puisqu'il ne comprend rien lorsqu'on lui explique quelque chose, je vais essayer de lui faire comprendre autrement.
    Je rejoins le concierge dans le couloir.

« Bonjour, monsieur.

— Oh bonjour, Mlle Swan. Vous allez bien ? il me sourit.

— Je vous avoue que ça pourrait aller mieux. Vous vous souvenez de mon voisin, Taehyung ?

— Celui dont tout le monde se plaint ? Et comment l'oublier !

— Oui, on parle bien du même. Pourriez-vous me rendre un service ?

— Bien évidemment.

— Coupez le courant de son appartement.

— Pardon ? il s'étonne.

— Coupez l'électricité de son appartement. Le temps qu'il fasse réparer ça, je pourrais manger tranquillement. S'il vous plaît.

— D'accord mais vous me devez un service en échange.

— Tout ce que vous voulez. je lui souris.

— Vous ne voulez pas m'organiser un rencard avec votre amie Lynn ? »

    Mon dieu, il a sûrement trente ans de plus qu'elle et elle ne va sûrement pas accepter.

« Elle est très occupée mais je lui demanderai. Le dimanche après-midi elle ne travaille pas, vous pourriez peut-être vous libérer à ce moment-là ?

— Oh merci beaucoup. »

    Il me fait un grand sourire avant de partir vers les compteurs électriques. Je sais que ce n'est pas très sympathique pour Lynn de lui faire un coup comme ça mais je n'en peux plus de Taehyung et de tout son boucan. Je retourne dans mon appartement et la musique de Taehyung se coupe brusquement.

« Putain ! C'est quoi ce bordel ! » j'entends crier.

    Un sourire démoniaque se dessine sur mon visage et je me réinstalle sur ma chaise afin de terminer mon repas dans le calme absolu. Ce renard ne manque pas de ruse car j'entends de la musique revenir à la charge. Puis il semble passer un appel car je l'entends parler.

« Bonjour, monsieur, j'ai un problème d'électricité depuis mon appartement. Est-il possible de venir pour le réparer ?... Non, j'ai des batteries portables chargées à 100% mais-.... Monsieur, vous savez qui je suis ? Je m'appelle Kim Taehyung alors si vous ne venez pas maintenant je m'assurerai personnellement que vous soyez viré !... Merci, monsieur. »

    Et en plus il se sert de son nom pour faire pression sur les gens ? Drôlement sympathique ! Finalement, il éteint la musique et il dit des choses que je n'entends pas parfaitement. Après avoir terminé de faire la vaisselle, le courant du voisin se remet en place et je l'entends remettre sa télé en marche. Ça n'aura pas duré longtemps. Est-ce que ça vaut vraiment un rencard avec Lynn ?

***

    Lorsque l'heure vient pour moi de chercher Clara et Tony, je sors de l'immeuble et la voiture de Taehyung est garée n'importe comment sur le parking. Prise d'un excès de colère contre lui, je prends un clou qui traîne au sol et lui crève les deux pneus avant de sa voiture puis pars prendre mon bus. Arrivée là-bas, Meï-Li attend gentiment que quelqu'un vienne la chercher.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant