Chapitre 46

1.5K 118 31
                                    

Lynn

    Jungkook sort un téléphone de sa poche et me le tend.

« Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?

— Que tu le gardes. Dedans il y a une carte SIM avec mon numéro. Si j'ai besoin de t'appeler, je n'aurais pas besoin de te voir en venant ici à chaque fois ou de voir Nessa.

— Et pourquoi tu aurais besoin de m'appeler ?

— Tu travailles pour moi, Lynn. Parfois j'ai des informations à communiquer à mes employés. Je ne vais pas venir à chaque fois au bar ou chez toi pour te parler. Tu risquerais de considérer ça comme du harcèlement. »

    Chris sort du bar et s'allume une clope. Il s'avance vers nous et je prends le téléphone que Jungkook me tend encore avant que Chris ne pose des questions.

« Ryan s'est calmé ?

— Jungkook, je ne vous connais pas vraiment mais je pense que vous êtes assez intelligent pour ne pas vous comporter comme un gamin. Provoquer quelqu'un d'autre juste pour flatter votre ego, prouve seulement un manque de confiance en vous. »

    Je ricane discrètement et Jungkook fronce les sourcils. Je l'entends soupirer fortement. Chris lui fait un sourire satisfait, exactement comme Jungkook a fait face à Ryan.

« Je ne l'ai pas provoqué. J'ai couché avec Lynn et c'est un fait. Si ça ne plaît pas à Ryan, je n'y peux rien. Il n'a qu'à pas écouter aux portes. Il ne l'aurait pas su. »

    D'un geste rapide, je tape le bras de Jungkook pour qu'il se taise. Si je suis sortie ce n'est pas pour poursuivre cette dispute sur un trottoir avec du public.

« Franchement, arrêtez ! Je ne sors pas avec Ryan alors il n'a pas à faire un scandale, pareil et toi, tu pourrais arrêter d'en parler devant tout le monde et remettre ça sur le tapis tous les jours ? Chris, je t'adore mais ce qui se passe avec Jungkook ne regarde personne. Je te remercie de faire attention à moi mais arrêtez. »

***

Nessa

    Je suis encore au parc avec Taehyung et pendant que je regarde Coquin s'amuser tout seul dans l'herbe, je trouve Taehyung très silencieux. Il me dévisage de temps en temps et à la fin je me sens presque mal à l'aise.

« Qu'est-ce qu'il y a ?

— Rien. Je pensais juste.

— Tu pensais à quoi ? »

    Il a l'air vraiment aspiré par ses pensées.

« Rien de particulier. J'essayais juste de me rappeler de ce que j'avais à faire jusqu'à ce soir. »

***

Taehyung

    Je n'avais pas remarqué qu'elle m'avait grillé en train de la regarder et je me sens un peu con. Je me demande même si le mensonge que je viens de lui balancer est assez crédible pour qu'elle puisse y croire. Je détourne mon regard pour ne pas paraître bizarre. Bien évidemment, même le chien veut regarder Nessa. Il s'avance vers elle et la fixe comme pour l'inciter à venir jouer avec lui. Elle se lève du banc et court en riant, poursuivie par le chien. Si bien que j'ai déjà regardé Meï-Li agir exactement comme Nessa aujourd'hui, je reste là, à regarder le moindre geste qu'elle fait. Nessa s'arrête et s'abaisse pour caresser Coquin qui ne demande que ça.

« Il faut rentrer le chien. »

    Je m'approche d'eux et attache le chiot. Je m'apprête à me retourner lorsque je sens la main de ma voisine entourer mon poignet qui tient la laisse.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant