Chapitre 93

1.2K 91 8
                                    

Nessa

     Ma pause du midi arrive et je rejoins Taehyung sur le parking du casino. Il est adossé au capot de sa jolie voiture et je m'approche de lui.

« Alors, tu as vu Jungkook venir travailler ? je lui demande.

— Non mais je sais pourquoi Lynn n'était pas à ton appartement hier soir.

— Ah pourquoi ?

— Elle a passé la nuit au Seven Harmonies. Yang m'a appelé pour me dire que Jungkook avait été chercher Meï-Li à l'école.

— Pourquoi ?

— Ils sont partis faire un petit voyage, tous les deux.

— Tous les deux ? En voyage ? Ce ne sont pas les vacances. »

    Je trouve ça intriguant. Jungkook, si consciencieux avec son travail, part comme ça, du jour au lendemain et avec Meï-Li sans que Taehyung ne dise quoi que ce soit ? C'est bizarre.

« Ah et Lynn, est-elle au courant ?

— Oui. D'ailleurs, elle a pris un congé payé jusqu'à dimanche. Elle a décidé de prendre quelques jours dans un hôtel sur l'autre rive. »

    Sur l'autre rive ? Celle inaccessible en bus ? Celle où tous les riches de ce casino vivent ? Alors que Jungkook n'y est plus en ce moment ? C'est très étrange. Vraiment je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Pourquoi Jungkook part soudain avec Meï-Li en voyage et pourquoi Lynn part sans prévenir ? Elle aurait pu me le dire avant de partir comme ça et répondre au téléphone quand on l'appelle. Il s'est passé quelque chose ? J'en suis sûre !

« Bon, on va manger ? J'ai faim. »

    Taehyung monte dans la voiture et me fait signe de faire de même. Je m'exécute puis nous partons manger.

***

Lynn

    J'ai accepté de rester ici parce que je n'avais pas encore pris conscience que je serai seule. J'ai fait le tour de l'habitacle quelques fois déjà et il n'y a plus rien. Dans son bureau, plus un seul papier ni même crayon traînant sur le bureau. Plus rien dans le coffre-fort le forçant à revenir. Pas de bouteille de parfum oubliée dans la salle de bain. Pas de vêtements laissés dans un moment d'inattention, pas d'objet, rien. Tout a été emballé avec précaution. Je ne pouvais pas m'attendre à mieux de la part de Jungkook. Il est si organisé, il ne laisse aucun détail lui échapper. Il me l'a déjà dit après tout. Comme les ados amoureuses, j'aurais dû mettre une tonne de son parfum sur le t-shirt qu'il a accepté de me laisser ou tout du moins, regarder quel parfum c'était. Quelqu'un frappe à la porte et j'ai envie de me dire que c'est Jungkook mais il n'aurait pas frappé. Je reste assise sur le canapé, les genoux contre ma poitrine à essayer de ne penser à rien car c'est trop douloureux.

« C'est le service d'étage. »

    Le battant s'ouvre et j'aurais dû la fermer à clé. De toute façon, ce n'est pas comme si Jungkook allait revenir maintenant.

« Voulez-vous manger quelque chose ?

— Non, merci.

— Votre mari nous a explicitement demandé de nous occuper de vous pendant son absence.

— Mon mari. »

    Ma gorge se serre. Lorsque le service d'étage disait ça avant, cela semblait si drôle. Aujourd'hui, ça ne me laisse qu'un amère goût dans la bouche.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant