Chapitre 32

1.5K 125 36
                                    

Lynn

    Après avoir dû redoubler d'efforts pour trouver des sujets de conversations constants avec Louis, nous voilà de retour à l'immeuble. Il décide de me raccompagner jusqu'à la porte de mon appartement bien que je lui ai signalé que cela n'était pas nécessaire. Il a insisté malgré tout et lorsque j'arrive à ma porte, après m'avoir remercié d'avoir passé l'après-midi avec lui, il part. Je m'apprête à ouvrir le battant mais Taehyung ouvre la sienne et passe seulement sa tête.

« Lynn, viens deux secondes. »

    Oh Taehyung, toi, je ne t'ai pas oublié ! Je m'avance jusqu'à lui et il me laisse pénétrer dans son logement puis ferme la porte derrière moi. Je prends une grande inspiration pour m'énerver après lui mais j'aperçois Meï-Li dans le canapé, en train de dormir en tenant fermement sa peluche. Je repose mon regard sur lui et je le vois sourire bêtement.

« Suis-moi. »

    Il s'aventure dans son appartement mais je ne connais pas son logement alors je me permets de regarder autour de moi avec insistance. Arrivée à l'encadrement de la porte de sa chambre, je m'arrête. Il s'avance vers un meuble et revient vers moi avant de me tendre une petite boîte.

« C'est quoi ? je demande.

— À ton avis ? Ouvre la boîte. »

    Je l'ouvre et découvre la fameuse pilule que je dois prendre absolument aujourd'hui.

« Pourquoi c'est toi qui as ça ?

— Alors ? C'était comment ?

— Tu aurais pu me dire que Jungkook était Mr. Jeon ! C'est un malade, ce mec ! À quoi ça lui sert de faire un dossier sur moi ? Tu m'expliques ? »

    Je commence à m'énerver mais il me fait signe de me taire.

« Tu vas réveiller Meï-Li. Elle est malade.

— Taehyung, j'ai dû démissionner ! Tu ne sais même pas à quel point je suis énervée et puis ça lui sert à quoi ces dossiers, franchement ?

— Mais je ne sais pas, moi. Tu m'en poses de ces questions. Ce n'est pas parce que je le connais que je sais tout ce qu'il fait dans tous les détails.

— Tu en sais apparemment assez pour qu'il te confie ça ! je lève la boîte.

— Oui parce qu'il m'a dit qu'il fallait que ce soit toi qui la prennes en main propre ! »

    Nous quittons sa chambre et il se dirige vers la cuisine, nous forçant à baisser le ton pour ne pas réveiller Meï-Li. Il me sert un verre d'eau afin que je puisse prendre ma pilule.

« Jungkook est compliqué à comprendre mais il n'est pas méchant et puis de ce que j'ai compris, tu voulais aussi coucher avec lui.

— Le problème ce n'est pas ça. Enfin, pas totalement ! Le problème est qui il est et ce dossier qu'il a sur moi.

— Si tu n'avais jamais su qui il était, qu'est-ce que ça aurait fait ? Que se serait-il passé ?

— Rien. Je n'étais qu'un passe-temps.

— Tu n'aurais pas démissionné, tu n'aurais jamais su qui il était et voilà. Tu te prends la tête pour rien. Vous avez passé un bon moment, tu as ensuite appris que c'était ton patron, c'est ballot mais c'est comme ça.

— Pourquoi il ne dit pas qui il est ? C'est quoi l'intérêt de se cacher comme ça ?

— Il ne se cache pas. Tu ne le connais tout simplement pas. »

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant