Chapitre 20

1.6K 128 25
                                    

Nessa

    Alors que je passe mon temps isolée à l'appartement en m'ennuyant terriblement, j'entends Taehyung rentrer chez lui. Cela a pour effet de me glisser un sourire sur le visage. Plusieurs instants s'écoulent avant que je n'entende Taehyung se coucher dans son chevet qui est contre mon mur. Mon voisin commence à parler tout seul mais je n'entends pas ce qu'il raconte.

« Hé la pipelette derrière le mur, elle va se calmer ! »

    Il tape doucement dans le mur avant de me dire :

« Tu faisais la sieste ?

— Non, je n'ai rien à faire. Je m'ennuie, c'est tout.

— Ah, pareil. Tu vas faire quoi de ton après-midi ? »

    Notre conversation se fait derrière un mur et je trouve ça un peu enfantin mais en même temps drôle. Nous ne nous voyons pas mais nous sommes l'un contre l'autre, juste séparés par un mur fin.

« Je ne sais pas et toi ?

— Je pensais adopter un chien. » il m'avoue.

    Lui aussi a eu envie d'un animal de compagnie ? Décidément...

« Je peux venir avec toi ? »

    Ici, toute seule, je m'ennuie et puis je n'oublie pas qu'un meurtrier court toujours dans les parages.

« Si tu veux mais on est d'accord que c'est moi qui choisis le chien !

— Oui.

— On s'en va. »

    Je me lève du lit et je l'entends faire exactement la même chose de son côté. Je prends une veste, mets mes chaussures et prends mon sac avant de sortir de chez moi. Je ferme la porte de mon appartement à clé et Taehyung fait de même puis nous descendons les marches ensemble.

« Tu prends un petit chien ?

— Je choisirai au feeling. »

    Après trente ou quarante minutes de trajet en voiture, Taehyung se gare sur le parking et en sortant je vois un énorme bâtiment avec écrit Refuge Canin en grosses lettres.

« Tu es déjà venu ici ? je demande en avançant vers l'entrée.

— Non mais je connais des personnes qui me l'ont conseillé. De toute façon, je viens chercher un chien, pas du personnel. »

    Nous entrons dans le refuge et un homme se trouve derrière un bureau d'accueil. Taehyung se dirige machinalement vers lui en le saluant poliment.

« Bonjour, monsieur. J'aimerais adopter un chiot.

— Bonjour, très bien. Vous avez une race de chien de préférence ?

— Non, je veux tous les voir et choisir celui qui me choisira aussi. » il explique.

    Je veux choisir celui qui me choisira aussi. Cette phrase, je la trouve belle. Ce n'est pas une question de dressage, d'appartenance mais d'adoption mutuelle, de complicité. J'aime les termes qu'il vient d'employer.

« Je vous invite donc à me suivre. »

    Nous passons des couloirs et l'employé pousse une porte aussi commune que les autres pour laisser un tas de petits aboiements de chiots retentir dans la grande pièce. Taehyung se déplace rapidement vers les petits êtres qui bougent dans tous les sens pour capter l'attention de leur potentiel maître, alors que l'homme décide de s'éclipser. Quant à moi, je ne résiste pas à l'idée de le rejoindre et de voir de plus près ces magnifiques bébés chiens. Un chiot en particulier n'arrête pas de coller Taehyung et je ne me gêne pas de le lui faire remarquer. Lorsqu'il regarde le Spitz nain noir et marron, le chiot prend une bouille trop mignonne et cela me fait faire une tête sûrement débile pour montrer l'attendrissement que j'éprouve.

« Je crois que quelqu'un t'a choisi. » je dis.

    Taehyung caresse doucement le chiot et cela réjouit d'autant plus le petit chien. Mon voisin finit par le prendre dans ses bras et retourne voir l'homme en dehors de la pièce.

« C'est bon. Je veux l'adopter.

— Ah ! Ce chiot faisait des ravages auprès des enfants. Il est vraiment mignon mais il n'a pas de prénom.

— Je connais une petite fille qui se fera un plaisir de lui en trouver un. »

    Voilà dix minutes que nous sommes sortis du refuge avec le chien dans la voiture. Taehyung a prévu les choses en achetant ce qu'il fallait pour son nouvel ami. En regardant l'heure, je constate que je dois récupérer Clara et Tony à la sortie de l'école.

« Taehyung, dépose-moi à l'école de Meï-Li. Je dois récupérer Clara et Tony.

— Ne t'inquiète pas, j'y vais aussi. Je dois chercher Meï-Li. »

***

    À dix-neuf heures, je rentre chez moi. Je me débarrasse de mes affaires inutiles et me prépare quelque chose à manger dans mon canapé. J'entends des éclats de rire chez les voisins avec les petits aboiements du petit chien de Taehyung. Cela me fait automatiquement sourire. J'aime entendre la joie se répandre autour de moi. Sous ses rires, je fais un tour sur l'ordinateur fixe afin de voir mes mails et constate qu'il y en a un qui n'a pas encore été lu. Je dirige le curseur de la souris sur le mail et clique dessus. Je remarque l'adresse e-mail de l'agence qui embauche du personnel au nouveau bâtiment construit. Je prends beaucoup plus de sérieux en lisant le message électronique. Je fais défiler les lignes qui ne m'intéressent absolument pas et vois ensuite écrit : Nous vous invitons donc à convenir d'une date de rencontre pour un entretien d'embauche. Ouais ! Alléluia ! Ce n'est pas une confirmation de travail mais c'est la meilleure réponse que j'ai eue depuis tellement longtemps. En arrivant dans ma chambre, je me change et j'entends la porte d'entrée de Taehyung s'ouvrir puis la voix de Meï-Li lui dire.

« Bonne nuit, dors bien. On se voit demain. »

    Elle part toute seule ? Est-ce qu'il a encore touché à la drogue ou à l'alcool au point où il ne peut pas sortir de chez lui raccompagner la pauvre Meï-Li ? Quand même inquiète pour elle, je me lève et regarde par la fenêtre de ma chambre pour voir ce que Meï-Li va faire. Si quelqu'un l'attend ou si elle va rentrer seule. Je la vois sortir quelques secondes plus tard et se diriger vers une voiture rouge, luxueuse avec les phares allumés dans l'obscurité de la nuit. La pluie est présente et la lumière des phares éclaire l'eau tombant du ciel. Le véhicule ressemble en tous points à celui que Lynn a décrit concernant la voiture de Jungkook. Cela doit d'ailleurs être Jungkook puisqu'il connaît Meï-Li et qu'il la garde parfois. La voyant accompagnée dans ce quartier de fous où même les femmes se font tuer, je suis contente. Je retourne me mettre dans mon lit et j'entends Taehyung faire de même.

« Nessa ?

— Oui ?

— Il s'appelle Coquin. Elle a appelé le chien Coquin. »

    Le ton de sa voix me fait rire.

« Je m'attendais à ce qu'elle appelle le chien Tam-tam ou même Poséidon, à la rigueur mais Coquin ! Je ne l'avais pas vu venir. Je pensais avoir mal entendu et qu'elle voulait l'appeler Copain mais non. »

    Je ris derrière le mur et Taehyung fait de même.

« Je me retrouve donc au lit avec un Coquin. »

    Il continue de se plaindre du nom du chiot pendant quelques minutes jusqu'à ce que le sujet de conversation diverge sur tout et rien à la fois.

« J'ai reçu un entretien d'embauche, au fait.

— Pour le bâtiment qui est en construction ?

— Oui, est-ce que tu seras présent à mon entretien ?

— Tu veux que je le sois ?

— Non. Je ne veux pas que tu t'en mêles. Je veux réussir par moi-même. Je ne veux pas être pistonnée. Je te l'ai dit.

— Je peux y assister sans t'aider pour autant.

— Je ne préfère pas. En plus, tu m'as dit que tu ne t'occupais pas des embauches.

— D'accord. Je resterai en dehors de ça.

— Merci. »

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant