Chapitre 96

1.2K 109 42
                                    

Nessa

    Dès les premiers mots de cette lettre, je préfère m'asseoir sur le canapé. Le calme s'installe dans la pièce, je dirais même le vide. Un silence assourdissant instaure un malaise en moi. Cependant, je profite de ce manque de bruit pour me concentrer sur ces confidences écrites.

    Ma Nessa,
   Je ne savais pas comment te le dire et tu m'as dit qu'il fallait que j'essaie les mots. Je veux donc essayer. Je suis né dans une famille où l'argent n'a jamais manqué. Il ne faisait pas notre bonheur mais quel bonheur d'en avoir ! Mon père, mon Dieu, je l'admirais ! Je l'adorais tellement. Mon modèle, tout simplement. Fils unique, j'avais tous les privilèges des enfants riches, pourtant je restais un enfant aimant jouer aux petites voitures et faire des dessins pour que ma mère soit fière de moi.
    Un jour, mes parents se sont disputés et mon père est parti. Il n'est jamais revenu. Ma mère était consumée par le chagrin. Mon père est parti avec tout l'argent en ne laissant que le strict nécessaire pour que ma mère puisse vivre et puisse me garder. C'était sans compter sur le fait qu'elle est tombée dans l'alcool et la drogue. Résultat, nous n'avions plus rien. Au fur et à mesure que les semaines passaient, nous perdions tout. Nos proches, nos voitures. Nous vendions nos vêtements, nos objets jusqu'à ce qu'il ne nous reste plus rien. Ma mère a fini prostituée pour pouvoir avoir un repas chaud le soir. Elle ne pouvait plus m'aider et elle m'a abandonné.
    J'avais exactement six ans lorsque c'est arrivé. Les gens me fuyaient dans les rues parce qu'ils me trouvaient bizarre et pas assez bien pour jouer avec leurs enfants. Le soir, j'allais souvent vers les poubelles des restaurants et allais chercher à manger auprès du propriétaire. Je vivais dehors mais un propriétaire m'avait donné des couvertures chaudes qui ont malheureusement été très vite mangées par les mites et les souris. J'avais trouvé refuge dans un vieux bâtiment abandonné qui avait brûlé. Horrible. Il était vraiment horrible mais il m'abritait de la pluie. J'étais en aussi mauvais état que lui alors qui étais-je pour le juger ?
    J'étais seul, me battant contre la vie pour manger, pour ne pas mourir de froid. Il m'est arrivé de voler dans un marché et je ne me suis pas fait prendre. Je me souviens avoir eu la pensée de le refaire mais mon peu de dignité me le refusait.
    Une fois, j'ai croisé un ancien camarade de classe et lorsqu'il m'a reconnu dans la rue, j'ai baissé la tête parce que j'avais honte. Il a pris des cailloux et les a lancés sur moi. Jusqu'à ce que l'un des cailloux me brise le poignet. Il a eu peur et est parti en courant. Je n'avais même pas de quoi me soigner, d'atténuer la douleur et je ne savais même pas où était l'hôpital. D'ailleurs même si je le savais, je n'y aurais pas été car je n'avais pas de quoi payer.
    Un jour, je suis rentré dans le bâtiment après avoir été chercher de quoi manger pour le soir. Il était sûrement dix-neuf ou vingt heures et j'avais fait un feu dans le bâtiment pour ne pas qu'il fasse trop froid à l'intérieur. En revenant dedans, un garçon pleurait et il était près du feu. Il se réchauffait. Je me suis avancé vers lui et lui ai demandé comment il s'appelait. Il m'a répondu Jungkook. Je lui ai demandé ce qu'il faisait ici et il m'a expliqué son histoire. Nous étions deux à vivre dans la rue, à présent. Il m'a demandé s'il pouvait rester avec moi et en échange, il pouvait ramener de la nourriture par le biais d'un couple qu'il voyait de temps en temps. J'ai accepté car il fallait que je survive et puis un peu de compagnie ne pouvait pas me faire de mal. Toutes les nuits, lui, il pleurait et moi, je faisais des crises psychotiques. Impossible de dormir.
    Nous avons commencé à s'en sortir petit à petit, enfin disons que nous avions appris à survivre. Et puis, notre quotidien a été totalement chamboulé lorsque j'ai rencontré Yang puis j'ai appris que j'avais une petite sœur. En fait, mes parents se sont remis ensemble quatre ans après mon abandon et ont refait un enfant qui a ensuite été abandonné. Nous nous sommes retrouvés dans la rue, quelle coïncidence. Elle s'appelait Seo Jeo. Tu aurais dû la voir, tellement gentille et toujours le mot pour rire. Elle avait sept ans lorsqu'elle a été laissée. Je lui ai présenté Jungkook et si bien qu'il la voyait comme une simple amie, elle, elle en était désespérément amoureuse. Elle lui disait que lorsqu'ils seraient grands, ils se marieraient. Il acceptait pour rigoler et lui promettait même un chien de couleur gris qu'ils appelleraient Balto. J'étais tellement étonné d'avoir une sœur mais incroyablement content à la fois.
    Le couple qui nous aidait souvent s'est arrêté parce qu'ils ont eu des problèmes avec la police et Jungkook ne voulait plus jamais, au grand jamais les revoir. Jungkook en avait marre de vivre dans la rue et avec une seule pièce, il est allé dans un casino jouer à la machine à sous. Pour entrer, n'ayant pas l'âge légal, il s'est inventé une identité avec l'aide de Yang. C'est comme ça qu'est né le phénomène qui intrigue tant le monde de Mr. Jeon. Il a gagné le jackpot, ce veinard ! Et il s'est arrangé avec Yang pour avoir un logement le soir même. Yang a réussi à en trouver un. C'est ici. Mon appartement. J'y ai vécu avec Seo Jeo et Jungkook.
    Plus ça allait et plus Seo Jeo était amoureuse de lui, il était si courageux, ne se laissait pas abattre par la vie bien qu'il était profondément détruit. Tous les soirs, je ne dormais pas à cause de mes crises alors Seo Jeo venait dans mon lit pour me parler de lui. Elle pensait qu'il y avait plus entre eux que de l'amitié.
    Pour son anniversaire, j'ai voulu lui faire un beau cadeau puisqu'elle n'en avait jamais eu. Elle ne l'avait jamais fêté. Lorsque nous vivions dans la rue, nous lui laissions juste la plus grosse part de nourriture. Je l'ai donc emmenée dans un parc d'attraction. Elle était tellement contente, elle voulait que Jungkook vienne avec nous mais il ne voulait pas. Il a une intelligence tellement sur-développée qu'il préférait rester à l'appartement pour travailler et monter toujours plus haut avec son identité cachée, Mr. Jeon. Il a construit à lui tout seul la boîte de nuit mais il a mis mon nom à côté du sien parce que nous étions frères, dans la rue comme dans une tour en or. Seulement, je suis parti quelques instants lui chercher une glace et elle m'attendait près d'une fontaine qui ressemblait à un cygne à qui il manquait une aile. Je suis revenu avec les glaces et je ne l'ai plus jamais revue. Elle a disparu. J'ai demandé à la sécurité de regarder partout. J'ai prévenu Jungkook et nous avons cherché pendant des mois et des mois.
    Nous avons fini par partir de l'appartement parce que ça n'allait plus. Yang enquêtait secrètement pour nous concernant Seo Jeo. Pendant ce temps, Jungkook poursuivait ses objectifs et moi, je cherchais désespérément ma sœur. Je m'en tiens pour responsable.   Aujourd'hui, la police ose proclamer que je l'ai avant tout kidnappée et que j'aurais même potentiellement battu ma propre sœur à mort et jeté son corps qui n'aurait jamais été retrouvé. Jamais de la vie je n'aurais fait ça ! Jamais ! J'ai ensuite eu connaissance de l'existence du Propofol, j'ai donc voulu tester et ouais, ça m'aidait. Le Propofol aide les gens à dormir. Je ne dormais plus. Je n'arrêtais pas de repenser à mon enfance, au début heureuse avec mes parents, puis à mon abandon, l'abandon de ma sœur, ma vie dans la rue et la disparition qui est de ma faute concernant ma sœur. J'ai commencé à prendre régulièrement du Propofol jusqu'à ne plus le lâcher. Avant, je prenais d'autres sortes de drogues sous forme d'une pilule mais je buvais ça avec du vin rouge. Quelle mauvaise idée, je vomissais juste mes tripes à ne plus pouvoir manger pendant quelques jours tellement ma gorge était brûlée. Alors j'ai pris des seringues de Propofol.
     Nous nous étions installés dans un hôtel avec Jungkook. Après quelques jours passés dans celui-ci, je suis allé faire un tour dehors et Jungkook était resté dans sa chambre d'hôtel parce qu'il réunissait des informations sur la disparition de ma sœur. J'ai rencontré une petite fille, seule et recroquevillée sur elle-même dans la nuit. Je me suis approché d'elle et putain qu'est-ce qu'elle ressemblait à Seo Jeo. Je te le jure, c'était elle, trait pour trait. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait ici toute seule et elle m'a dit avoir été laissée ici par sa mère. Je n'ai pas hésité une seconde et je l'ai présentée à Jungkook pour savoir si nous la gardions avec nous ou si nous la ramenions à la police. Il s'avérait que lui et cette jeune fille se connaissaient. Elle s'appelait Kalix. Elle était l'enfant du couple que Jungkook côtoyait avant. Pour commencer, il ne voulait pas qu'elle reste mais comme il avait un lien depuis sa naissance avec elle, elle est finalement restée avec nous. Cependant sa mère a décidé de la déclarer disparue trois mois plus tard pour pouvoir toucher de l'argent grâce à son statut de mère. Jungkook, Kalix et moi ne voulions pas qu'elle retourne avec elle. Ses parents sont des meurtriers qui ont tué les parents de Jungkook et ils ont ensuite abandonné leur propre fille avant de vouloir la récupérer pour de l'argent. Nous avons changé son nom auprès de Yang qui nous a aidé dans cette combine. Désormais elle ne répondait plus au nom de Kalix mais de Meï-Li. Meï-Li n'a jamais existé. Même pas l'ombre d'un instant, juste une identité pour la survie d'une jeune fille.
    J'en avais marre de vivre dans des hôtels et j'ai donc acheté mon ancien appartement en me rappelant de ma jeune sœur disparue. Jungkook, lui, n'avait aucune envie de prolonger son séjour ici. D'ailleurs nous ne devions pas rester ici longtemps, les choses se sont un peu présentées autrement. Kalix voulait que nous lui fassions une chambre mais nous n'avions pas dans nos projets de rester alors c'était non. La mère de Kalix a réussi à la retrouver. Elle est d'abord allée voir Jungkook et a passé sa nuit avec lui. Le lendemain, ils sont ressortis et ont poursuivi leur journée comme s'ils ne s'étaient jamais revus même s'il la gardait à l'œil. Le soir, elle est venue à l'appartement parce qu'elle voulait récupérer Kalix. Je revenais justement du travail et j'étais en pleine crise psychotique. Ce n'était pas contre elle mais j'étais dans l'incapacité de me concentrer sur sa voix, sur ce qu'elle disait et je n'arrivais simplement pas à penser à autre chose qu'à mes souvenirs qui me brisent depuis tant d'années. Comme je ne l'écoutais pas et que je l'ignorais totalement, elle m'a bousculé assez fortement. Je me suis senti agressé dans mon moment de paranoïa alors je l'ai poussée à mon tour. Je ne savais pas qui elle était, je ne voyais même pas son visage. Tout autour de moi était flou. Elle est tombée et elle est morte sur le coup après avoir été touchée au crâne pendant sa chute. J'ai paniqué encore plus et j'ai appelé Jungkook. Il est venu immédiatement et lorsqu'il a vu le corps de la personne qui a poignardé ses parents, il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Jungkook refusait que j'aille en prison car maintenant, il fallait que nous protégions coûte que coûte Kalix et il fallait aussi que je retrouve ma sœur. Jungkook voulait retrouver le père de Kalix qui est selon la justice, en prison alors il a poignardé cette femme en effaçant toutes mes empreintes et en ne laissant que les siennes. Au pire des cas, s'il se faisait arrêter, il aurait retrouvé l'assassin de ses parents alors ça lui était égal. Il avait l'espérance que le mari de cette femme entende la façon dont elle est morte. Poignardée par Jeon Jungkook, le fils des parents qu'ils ont poignardés. C'est sûrement macabre pour les gens qui n'ont pas vécu de la même manière que la vie nous a abandonnés. Mais, nous avons tous les trois un lien qui ne peut être détruit.
    Je t'ai dit que Jungkook en avait fait pour moi plus que tout le monde. Je le pense toujours et je pense que c'est indéniable. Il est recherché pour avoir sauvagement tué une femme, d'avoir menti sur son identité en falsifiant des données administratives et très importantes et également d'avoir bâti une entreprise sur une fausse identité. Il n'a jamais détourné de l'argent ! Je suis recherché pour avoir kidnappé ma sœur avant d'avoir fait disparaître son corps puis avoir ensuite kidnappé Kalix. Pourtant tout est faux. J'ai tué accidentellement, ce n'était pas Jungkook. Pardonne-moi. J'aimerais tellement pouvoir rester mais je ne peux pas. Je t'aime mais je n'étais pas prêt. S'il te plaît, brûle cette lettre lorsque tu auras terminé de la lire.
    Ça y est. J'aurais aimé que tu restes près de moi. Moi aussi j'aurais voulu rester. Encore maintenant j'aurais aimé rester. Il y a plein de choses que j'aurais aimé faire... J'aurais voulu rester près de toi et dans tes bras. Tu resteras ma Nessa. Je ne te remercierai jamais assez de ce que tu as fait pour moi et je ne peux que te dire encore une fois, désolé. Sache que toutes les choses que je t'ai dites, je les ai pensées surtout lorsque je te disais que je t'aime. Je ne pourrai pas t'expliquer toutes mes peines parce que certains sentiments ne portent pas de mot et l'une de mes plus grandes te sera dédiée encore une fois par ma faute. Mais sache que c'est à partir de toi que j'ai dit oui à la vie. Je t'aime ma Nessa.

    K.TH ».

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant