Chapitre 14

1.6K 136 29
                                    

Lynn

« Qu'est-ce que je te sers ? Je ne suis pas payée à parler et si Mr. Jeon l'apprend, je vais me faire virer. Tu as déjà fait virer Nessa.

— Je ne pensais pas qu'elle se ferait virer. Ne t'inquiète pas pour ça. Mr. Jeon ne te virera pas.

— Comment tu peux le savoir ? Et je te sers quoi ?

— Vin rouge, tu devrais le savoir depuis le temps. Si je ne connaissais pas personnellement Mr. Jeon, tu penses que j'aurais été invité ici ? »

    Je lui sers son verre pendant qu'il parle sinon je risque de me faire disputer.

« Nessa est seule chez vous ?

— Oui, je lui ai demandé de fermer la porte à clé et de ne pas aller chercher le courrier aujourd'hui. J'ai mes clés alors je n'aurais pas besoin de forcer la porte. »

    Il boit une gorgée de vin et le brun qui attire sans cesse mon regard arrive au bar pour obtenir un verre d'eau. Je prends un récipient et verse la boisson minérale dans celui-ci pendant que les deux garçons parlent.

« Le mec en costume bleu et rouge, tu vois, à dix heures ? le brun regarde le verre qui lui est dédié.

— Il s'appelle McGrattield. C'est un investisseur mineur qui n'apporte rien. À huit heures, c'est profitable pour tout le monde. Femme en robe rose. »

    Le brun tourne légèrement sa vision vers la direction que Taehyung lui indique dans une telle discrétion que personne ne remarque la conversation ni les regards des deux jeunes hommes.

« Alors, je te laisse t'en charger. »

    Taehyung lui fait un grand sourire, lui donne une tape amicale sur l'épaule et mon voisin quitte le comptoir tandis que Ryan vient à moi.

« Lynn, peut-on se voir à la pause ? »

    Plutôt culotté venant de lui alors que j'ai essayé de lui parler plusieurs fois aujourd'hui. J'hoche la tête positivement. Ryan lance un regard étrange au brun puis retourne servir nos clients qui attendent. Je m'occupe également des hommes qui viennent se faire servir une coupe et lorsque la vague de quémandeurs de consommation d'alcool se dissipe un peu, le brun m'interpelle.

« Lynn ? C'est ça ?

— Oui.

— Pouvez-vous me servir un nouveau verre d'eau ?

— Oui. »

    Je lui remplis de nouveau sa coupe.

« Vous êtes le premier client qui demande à ce qu'on lui serve de l'eau.

— Dans ce genre de soirées, il vaut mieux garder les idées claires. Certains tournent vite à l'alcool et commencent à signer des contrats qu'ils regretteront le lendemain, au plus grand plaisir des sobres.

— Vous faites partie des sobres, donc ?

— Je n'ai aucune envie de signer des contrats que je regretterais. Beaucoup ne savent pas être raisonnables avec l'alcool. Je ne bois que très peu. »

    Ah, enfin un point très intéressant de sa personnalité !

« Puis-je vous demander votre prénom ?

— Appelez-moi comme vous voulez. Cela n'a pas d'importance. »

    Il me fait un sourire qui me fait presque tomber dans les pommes.

« Je ne vais pas vous appeler Le Brun, ça serait mal poli. »

    Il rit.

« J'ai entendu pire. Notamment par lui. il pointe Taehyung du doigt.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant