Nessa
Il ne cesse de regarder la dernière bouteille de vin présente sur son étagère en reposant sa tasse.
« Tu as fait don de tes bouteilles à un bar. Tu es très généreux, en plus, tu as seulement gardé la plus ancienne. je lui annonce.
— Tu les as données à un bar ?
— Tu as d'autres seringues que celle que tu as utilisée hier soir ? »
Bien évidemment que je connais déjà la réponse puisque je suis allée chercher moi-même les cinq autres qu'il a cachées dans sa commode. Il m'observe de la tête aux pieds.
« Non, il n'y en a pas d'autres.
— Donc elles ne sont pas à toi, celles-là ? » je prends les seringues que j'ai cachées et les pose devant lui.
Je voulais qu'il soit honnête avec moi mais il ne semble pas vouloir l'être.
« Où les as-tu eues ?
— Peu importe puisqu'elles ne sont pas à toi. »
Je prends une seringue et vide son contenu dans l'évier. Taehyung se lève d'un bond et se précipite à mes côtés.
« Stop ! Arrête ça !
— Non ! Je suis vraiment désolée que tu sois tombé dans l'alcool et la drogue. Tu as sûrement tes raisons mais Meï-Li et tes amis devraient être une bonne raison aussi pour arrêter ! »
Il m'attrape le poignet pour être sûr que je ne vide pas la totalité de la seringue.
« Nessa, ne fais pas ça. S'il te plaît, ne fais pas ça. »
Il pose ses yeux sur moi et bien que mon regard soit autoritaire, lui, paraît presque abattu.
« Pour l'instant tu ne te rends peut-être pas compte que tu as un problème mais quand Meï-Li aura l'âge de comprendre le mal que ça te fait, ça la blessera. Tu n'as même plus conscience de ce que tu fais quand tu bois. Tu avais oublié que tu m'avais demandé de venir chez toi la dernière fois. Imagine ce qui pourrait arriver à Meï-Li si tu es ivre devant elle.
— Je ne ferai jamais de mal à Meï-Li.
— Le Taehyung sobre, non mais le Taehyung ivre, tu ne le connais visiblement pas. Et puis même si tu ne lui fais rien, une femme est morte en bas de notre immeuble. Il pourrait lui arriver quelque chose et que tu sois dans l'incapacité de l'aider !
— Elle ne se fera pas tuer comme cette femme. »
Alors que son regard est concentré sur moi, j'en profite pour vicieusement poursuivre mon action en vidant la totalité de la seringue jusqu'à ce qu'elle se retrouve sans contenu.
« Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu ne les vides pas toutes ?
— Si ce n'est pas moi qui les vide alors c'est toi qui le feras devant moi. »
Taehyung regarde les quatre dernières seringues puis celle que j'ai vidée.
« C'est bon... Fais-le. » il me lâche le poignet.
Il reste à mes côtés mais tourne la tête pour ne pas voir sa drogue s'échapper par le conduit de l'évier.
« Tu en as d'autres de cachées ?
— Non...
— Ne mens pas. Je sais quand tu mens. »
Honnêtement, je ne sais pas quand il ment ou non mais je ne veux pas qu'il le fasse. Je me tourne vers Taehyung qui regarde sa bouteille. Il soupire lourdement avant d'ouvrir un tiroir. Un tiroir banal avec des couverts de table à l'intérieur. Il le soulève pour me dévoiler un double fond et y découvre cinq nouvelles seringues qu'il me donne d'une main hésitante.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...