Chapitre 94

1.1K 89 11
                                    

Lynn

    La nuit vient de tomber et je suis encore dans le canapé devant la télé. Je pensais que le conseil de Jungkook concernant la glace et les films qu'on ne regarde pas en temps normal ne m'intéresserait pas mais n'ayant rien d'autre à faire, j'ai fini par succomber. Résultat, voilà à quoi j'ai passé ma journée. A pleurer, grossir et me bousiller les yeux devant l'écran plat de son salon. J'éteins la télé à vingt-deux heures trente parce que j'en ai marre d'être dans le salon. Je n'aime plus être dans cette pièce. Je vais dans la chambre et m'allonge dans le lit. J'avais réussi à ne plus pleurer pendant une ou deux heures peut-être mais lorsque je bouge la couverture du lit et que le parfum encore approximativement respirable de Jungkook se fait sentir, je pourrais encore pleurer. Seulement, je n'ai plus rien. Plus de larmes, tout du moins. Un poids se forme dans mon estomac et je cours vers les toilettes pour régurgiter toute la glace et mon petit-déjeuner consommés dans la journée. Aussi dégoûtant que cela puisse paraître, je suis contente de savoir que ma gorge brûlée par cette acidité atroce me fait changer les idées pendant quelques secondes. Je me lave les dents lorsque je me sens ironiquement mieux puis retourne dans le lit. Je n'arrive pas à dormir donc je remets un film à la télé mais cette fois dans la chambre de Jungkook. Je mets Le cheval de guerre, l'un de mes films préférés. Soyons honnêtes, lorsqu'on déprime, regarder une comédie romantique qui se finit bien, nous énerve. On jalouse le rôle principal de la fille puis on pleure parce que nous, ça ne nous arrivera jamais. La guerre, c'est exactement la situation de mon cœur, de mon estomac, de ma tête, de tout mon être. L'effet escompté est atteint, je pleure pour ce pauvre cheval qui subit plus que ce qu'il ne devrait. Je pleure pour la tristesse de ce merveilleux film et pour la fin mélancoliquement belle. En serrant l'oreiller de Jungkook dans mes bras, je porte encore son t-shirt et la couverture enveloppée dans une housse satinée noire, rafraîchit la fièvre du chagrin d'amour. Je tombe de fatigue lorsque mon corps n'est plus capable de suivre le naufrage de mes larmes.

***

Nessa

    Aujourd'hui, vendredi matin. Il est dix heures trente et je n'ai pas encore vu Taehyung de la journée. Je travaille comme forçat dans la salle de réception en compagnie de Sarah.

« En fait, elle est où ta pote ?

— Lynn ? »

    Je sais très bien de qui elle parle seulement, moi non plus je ne sais pas où elle est. Et c'est très étrange.

« Ouais, tu sais celle qui se tapait le meilleur ami de ton mec alors qu'elle n'avait pas le droit. Tu te souviens encore de ta meilleure amie, rassure-moi ?

— Elle ne se le tapait pas ! Elle en est amoureuse ! »

    Je n'aime pas la façon dont elle en parle. Comme si elle avait vendu son corps contre quelque chose. Je n'aime pas Jungkook mais si je ne veux pas perdre Lynn alors je dois enterrer la hache de guerre avec lui. Lynn et moi, nous nous sommes disputées parce qu'elle devait prendre un verre avec Jungkook et j'avoue en avoir fait tout un plat. Seulement, je m'inquiète tout le temps pour elle. Elle est si sensible même si elle est courageuse. Je ne veux pas qu'elle soit blessée, je ne veux pas qu'elle souffre. Je suis sûrement étouffante avec elle mais je veux la protéger. C'est ce qu'on fait lorsqu'on aime une personne. J'aimerais m'excuser auprès d'elle avant qu'elle ne parte je ne sais où, faire je ne sais quoi.

« Elle s'est barrée avec Jungkook ? Ils ont pris leurs vacances en même temps, à ce qu'on dit. Et on raconte qu'ils se voyaient souvent le soir dans la chambre d'hôtel de Jungkook. Je n'ai rien contre Lynn mais elle sait comment se démarquer des autres, apparemment.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant