Nessa
Je suis réveillée par des petits bruits à peine audibles. Il me semble entendre des sanglots mais je ne suis pas sûre. Ce n'est pas Meï-Li car les pleurs seraient plus forts. Non, ça semble venir de chez moi. Lynn ! C'est Lynn ! J'essaie de m'extirper doucement du canapé sans réveiller Taehyung pour être sûre qu'il ne soit rien arrivé à Lynn mais il se réveille quand même.
« Tu vas où ?
— Je reviens. J'ai un truc à vérifier chez moi. Je reviens après. »
Je lui fais un bisou sur la joue et il pousse un petit grognement en se retournant dos à moi. Je me lève et me dirige dans l'obscurité jusqu'à la porte principale. Une fois sortie, la lumière du couloir m'éclaire parfaitement le passage et je peux fermer la porte de l'appartement puis rentrer chez moi sans embûche. En fermant le battant de mon appartement, je découvre ma meilleure amie en larmes.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? »
Elle pose un chargeur de téléphone encore emballé sur la table basse en redoublant ses pleurs.
« C'est tout ce qu'il me reste. Ça ! »
Elle prend le coussin à côté d'elle et le jette par terre pour diminuer sa tristesse.
« Ça s'est mal passé ? »
C'est clair que oui mais j'ignore pourquoi et elle semble fermée à toutes formes de dialogue.
« Nessa, va te recoucher chez, s'il te plaît. J'ai envie d'être seule.
— D'accord mais si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. »
Je reviens dans l'appartement de Taehyung et le rejoins dans le canapé. Je n'arrive cependant plus à dormir. Comment pourrais-je réussir à trouver le sommeil alors que ma meilleure amie se déshydrate par ses larmes ? Je ne sais pas quoi faire. Je reste allongée et écoute le prolongement de ses sanglots. Taehyung se retourne vers moi et me demande d'une voix endormie.
« C'est Meï-Li qui pleure ? Je vais aller voir. »
Il jette la couverture qui le recouvre pour aller voir la petite fille de sept ans mais je le rattrape par le bras et le colle contre moi.
« Non, ce n'est pas elle. C'est Lynn.
— Je vais la voir. Attends-moi là. »
Il se lève puis va chez moi sans moi.
***
Taehyung
Je baille une dernière fois avant de rentrer dans l'appartement de Nessa. Lynn cache son visage derrière ses mains lorsqu'elle me voit. Je m'installe près d'elle sans rien dire. Ses pieds sont posés sur l'assise du canapé, ses genoux ramenés contre elle, ses mains tremblent et ses spasmes la convainc de ne pas me regarder. Je passe mon bras autour de ses épaules et la ramène à moi. Je la laisse pleurer parce que je sais pertinemment qu'il y a une possibilité sur trois que ce soit de ma faute sans qu'elle ne le sache. Peut-être qu'une épaule pour pleurer est la seule chose qu'il lui faut.
« Chut, ne t'en fais pas. Je suis sûr que tout ira bien. Peu importe ce qui s'est passé. »
J'ignore beaucoup de choses sur sa relation avec Jungkook. S'il m'a écouté et a enfin arrêté de jouer avec elle, c'est triste à dire mais je suis content que ça arrive. Elle pleure mais c'est mieux ainsi. C'est mieux parce que si elle pleure, elle a encore la force de se débarrasser de ses émotions les plus négatives.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...