Chapitre 18

1.8K 120 30
                                    

Nessa

    Je m'installe sur la chaise de bureau et allume l'ordinateur fixe afin d'actualiser mon curriculum vitae et de l'envoyer par mail à l'adresse du casino. Nous verrons bien ce que ça donne. Toujours en déjeunant, je m'applique à la tâche tandis que Lynn, elle, est encore dans le canapé. Si son esprit n'est plus là, dans ses yeux se lit une scène qu'elle ne cesse de se rejouer. Cette scène qui l'empêche de se concentrer sur quoi que ce soit ce matin.

« Je vais laver ma robe blanche. Je dois la remettre ce soir. » elle annonce.

    Je la regarde faire silencieusement et la vois partir en traînant des pieds. Lynn, bien occupée avec sa lessive, je termine avec patience d'envoyer mon CV puis pars laver ma tasse et la cuillère que j'ai salies pour prendre mon petit déjeuner. Lorsque Lynn sort de la salle de bain pour étendre sa robe sur le rebord d'une fenêtre, je saisis l'occasion pour prendre ma douche. Une douche à l'eau froide. Il y avait un moment que j'y avais eu le droit. Ça ne m'avait pas manqué ! Je sors rapidement de celle-ci et me lave les dents. Dès que je n'ai plus rien à faire, je m'assois sur mon lit et j'ai l'envie de voir Taehyung. Je ne sais pas si je dois être effrayée de ressentir ça ou non mais ce n'est clairement pas dans mes habitudes. Pour me changer les idées, je décide de faire des courses alors j'en informe Lynn puis ouvre la porte de mon appartement. Comme si l'on avait entendu mes pensées, Taehyung sort également de son logement.

« Ah bonjour, Taehyung.

— Bonjour, Nessa. Tout va bien ?

— Oui. oui, tout va bien. J'ai envoyé ma candidature au bâtiment comme tu m'as conseillé.

— Oh, c'est bien. » il ferme la porte de son appartement.

    Voyant qu'il commence à se diriger vers les marches, je fais de même. Je n'ai pas oublié pourquoi je suis sortie.

« Où est-ce que tu vas ?

— Faire quelques courses, et toi ?

— Pour le moment juste m'acheter un café froid dans un Starbucks, ensuite j'ai du temps devant moi et en toute fin de matinée, je dois aller à l'agence de Mr. Jeon pour faire un débriefing de la soirée.

— Il ne pouvait pas se déplacer lui-même pour voir comment ça s'était passé !

— Il était là. Il s'est occupé des contrats en début de soirée. Tu n'étais pas encore là quand lui et moi avons parlé des contrats. »

    Je lève les sourcils avant de reprendre une attitude neutre.

« Tu veux que je te dépose ? » il me propose.

    Je ne prends même pas la peine de réfléchir et accepte. C'est seulement lorsque je m'entends dire oui, que je réfléchis en me disant que je n'aurais pas dû accepter.

« Ça ne te dérange pas si je passe d'abord me chercher mon café ?

— Non. »

    Nous rejoignons sa voiture puis nous nous installons dans celle-ci avant de quitter le parking. Comme convenu, Taehyung s'arrête au Starbucks pour prendre son café. Enfin, plus rapidement que je ne le pensais, il revient. Aussi étrange que je le pense, je suis contente d'être avec lui. Tout comme une petite partie de moi me dit de sortir le plus rapidement possible de cette voiture. Cette partie de moi qui n'est pas en faveur de Taehyung, je ne l'écoute pas, bien que pourtant, avant, je l'écoutais sans cesse. Taehyung s'installe correctement sur son siège et pendant qu'il s'attache, son téléphone sonne. Il le prend et regarde le nom de son appelant.

« Allô ? ... Oui ? ... Soyez direct, je n'ai pas de temps à perdre ... D'accord ? Quelle heure ? ... Non, je ne suis pas libre. Choisissez autre chose ... Non, je ne suis pas libre non plus à cette heure-là ... Non plus. Bon, je passerai quand j'estimerai avoir le temps ... C'est une convocation et alors ? Convoqué ou pas, j'ai une vie ! Je viendrai, je déciderai quand ! Je viendrai quand même aujourd'hui mais pas à ces heures ... Oui, oui, on aura le temps de se disputer plus tard, là je n'ai pas le temps. Bonne journée ! »

    Puis il raccroche avant de pousser un soupir.

« Tu es convoqué quelque part ?

— Ouais, mais les horaires qu'ils m'ont donnés ne me plaisent pas. Je viendrai à cette convocation quand je m'ennuierai dans la journée. J'espère pour eux que je vais m'ennuyer sinon ils vont attendre longtemps. » il rigole.

    Taehyung a cette manie d'être insouciant.

« Bon, je t'emmène où ?

— Au magasin près de l'immeuble. »

    Il cale son café froid dans le porte gobelet qui se situe juste en dessous du GPS intégré à sa voiture puis s'attache et démarre son véhicule avant de sortir avec prudence du parking.

« Tu aimerais avoir les mêmes horaires qu'au restaurant où tu travaillais ? il demande.

— Si c'est possible. »

    Ce n'est pas par plaisir que je travaillais autant au restaurant mais plus je travaillais et bien évidemment, plus j'étais payée. Même si je passais plus de la moitié de la journée dans le restaurant, je n'étais pas payée énormément. Je dirais même que je me faisais rouler ! Je ne le saurai que lorsque j'aurai un autre salaire qui pourra me faire comparer les deux.

« Tu aurais dû le préciser sur ta candidature.

— Je ne pense pas, non. Je ne suis pas embauchée et poser mes préférences avant même une réponse aurait été déplacé.

— Non, je pense que ça aurait montré ta motivation. Si tu préférais ne travailler qu'une heure dans la journée, je ne dis pas mais là, ce n'est pas le cas.

— Tant que je suis embauchée, ça me convient.

— Généralement, la personne qui s'occupe des embauches répond assez rapidement.

— D'habitude les personnes qui s'occupent des embauches sont les patrons.

— Oui mais les patrons sont trop occupés. »

    Ses matinées ne sont pas très remplies, il est souvent à son appartement. Pour quelqu'un qui n'a pas de temps libre, il arrive à se libérer. Plus tard, Taehyung gare sa Bugatti sur le parking du magasin et décide de venir avec moi, bien que j'ai tenté plusieurs fois de le convaincre de partir s'occuper autrement de son temps libre. Nous entrons dans le magasin et j'impose le caddie à Taehyung. Il faut bien qu'il se rende utile après tout. Nous déambulons dans les rayons pendant que mon voisin joue à la trottinette avec le chariot.

« Tu vas te faire mal. » je le préviens.

    Taehyung m'obéit plus sagement que je ne l'aurais pensé et nous commençons à discuter pendant que je choisis ce que je veux sur les étagères alimentaires. Lorsque je cherche mes gâteaux de petit déjeuner, Taehyung me demande :

« En fait, Nessa, tu as quel âge ?

— Vingt ans et toi ?

— Vingt-trois. Tu sais que tu déjeunes exactement la même chose que Meï-Li. il m'explique en regardant mon choix de gâteaux.

— Meï-Li a de bons goûts. »

    Je lui fais un petit sourire puis reprends la marche dans les rayons du magasin. A la sortie, je pose les courses dans le coffre de la voiture et Taehyung va ranger le caddie avant de revenir. Sur le trajet du retour, Taehyung et moi ne cessons de rire pour un oui ou pour un non et finalement, je suis bien contente de ne pas écouter la petite part de moi me disant de m'enfuir loin de lui. Mais cette petite part de moi, n'est-elle pas la voix de la raison ?

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant