Chapitre 16

1.7K 141 25
                                    

Nessa

« Vous connaissez Meï-Li ? je demande au brun.

— Bien évidemment, je l'ai connue dès sa naissance. Son père était un bon ami à moi. il dit en regardant Taehyung.

— Était un bon ami ? Ne l'est-il plus ?

— Vous êtes dans la négociation administrative ? il me questionne, amusé.

— Je devrais ?

— Oui, je pense que vous avez de l'avenir dans ce domaine.

— J'y penserai, alors. »

    Le brun se lève de table lorsqu'une dame lui demande une entrevue privée.

« Il s'appelle comment cet homme ? j'interroge mon voisin.

— Pourquoi tu veux le savoir ?

— Parce que j'ignore le nom de la personne avec qui je parle.

— Eh bien continue de l'ignorer. D'ailleurs, ignore-le tout simplement. Il m'énerve déjà. »

    Taehyung prend une mine contrariée avant de boire sa coupe de champagne qui nous a été servie au début du repas. Lynn fait quelques fois son apparition à la table pour servir de nouveaux verres, toujours en souriant chaleureusement.

***

Lynn

    Ma pause arrive à vingt-deux heures trente alors que la foule de gens est encore en train de manger et de parler affaires. Je sors dehors et Ryan vient également profiter de sa pause en plein air.

« Lynn, il faut qu'on parle ! il m'interpelle agressivement.

— Je ne demande que ça mais tu me fuis. Écoute-moi, je t'aime beau-... »

    Je suis coupée dans mon explication car ses lèvres me bloquent la barrière du son. En colère qu'il ne prenne pas le temps de m'écouter, je laisse ma main entrechoquer sa joue.

« Non mais ça ne va pas ! J'étais en train de parler.

— Tout va bien, ici ? »

    Nous nous retournons vers cette voix et apercevons le brun en costume noir.

« Ouais, tout va bien ! Ryan répond sèchement.

— Ça n'ira pas plus loin. Je pensais que tu l'avais compris ! » je suis énervée.

    L'inconnu s'avance à nous.

« Est-ce que cet homme vous importune, mademoiselle ?

— Oui. » je descends les longues marches qui s'étendent devant nous.

    Ryan soupire et ajoute quelque chose que je n'entends pas à l'homme qui est intervenu. Lorsque Ryan remonte dans l'agence, l'inconnu vient me voir.

« Est-ce que vous allez bien ?

— Je pense, oui. Merci d'être intervenu, j'ai pu partir.

— Je savais bien qu'il vous regardait un peu trop pour un simple ami. C'est l'heure de votre pause ?

— Oui, vivement que cette soirée se termine.

— Vous n'aimez pas les rencontres d'affaires ?

— Je suis au bar, je ne participe en rien aux rencontres d'affaires.

— Vous vous trompez. Les personnes qui participent s'ennuient alors elles boivent pour oublier leur ennui. Vous aidez les gens à surmonter ça.

— Pourquoi vous n'êtes pas à l'intérieur ?

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant