Chapitre 87

1.2K 96 11
                                    

Lynn

    Je dors tranquillement quand je reçois un message. Je me réveille en sursaut et regarde l'heure. Huit heures ? Pourquoi on me réveille ? J'avais encore quinze minutes de sommeil qui viennent d'être gâchées ! Jungkook. J'ai reçu un message de Jungkook !
De Jungkook à moi :
Sois prête dans 20 minutes. Je t'emmène quelque part.
   
Je sors du lit en jetant la couverture et attrape des vêtements à la volée. Je les enfile en deux, trois mouvements puis cours dans la salle de bain. Je me brosse les cheveux, me brosse les dents et enfile mes chaussures puis prends mon blouson en cuir ainsi que mon sac à main. Je regarde l'heure. J'ai pris exactement onze minutes pour me préparer. J'ai limite une petite fierté qui monte en moi puis je me dis que ça fait trop fille qui attend sa venue. Je repose mon sac, mon blouson et mes chaussures. J'attends quelques minutes avant qu'il arrive. Jungkook frappe à la porte et il entre.

« Tu n'es pas encore prête ?

— Je prends mon temps. Je n'ai pas le droit ? »

    Je remets mes chaussures et prends mon blouson l'air de rien puis attrape mon sac à main.

« On va où ?

— Je te l'ai déjà dit. Quelque part. »

    Nous descendons de l'immeuble et montons dans sa voiture. Lorsque nous arrivons à destination, il gare la Porsche sur une place de parking juste devant un énorme bâtiment et il descend.

« Tu comptes dormir dans la voiture ou venir ? »

    Je le suis à l'intérieur. C'est une usine pour des uniformes de travail et je me demande ce qu'on vient faire ici. Une dame se ramène vers nous en nous souriant.

« Jungkook ?

— Enchanté. Je vous présente Lynn.

— Enchantée. Appelez-moi Hyeoni. »

    Elle me serre la main et je lui fais un sourire un peu timide puisque je ne sais absolument pas ce que je fous là. Il y a trente minutes, j'étais encore dans mon lit à baver sur mon oreiller et maintenant me voici là. Je ne comprends rien. Hyeoni se dirige vers son bureau et nous la suivons. Elle prend un classeur puis l'ouvre. Plusieurs modèles d'uniformes sont dessinés.

« C'est pourquoi ça ? » je chuchote à l'oreille de Jungkook.

    Étant donné que nous avons déjà des uniformes au casino. Il veut aussi nous en mettre au bar ? Je n'espère pas !

« Les uniformes vont changer à partir de la semaine prochaine.

— Ah bon ? Et qu'est-ce que je fais ici ?

— J'ai besoin d'un avis féminin, Lynn. Tu crois que j'ai déjà porté des robes pour travailler ou quoi ! »

    La dame nous regarde à tour de rôle.

« Vous avez besoin de quelques minutes ?

— Non ! Jungkook parle.

— Oui ! » je réponds en même temps.

    Hyeoni rigole.

« C'est bon, finalement. »

    Elle nous montre plusieurs modèles et je dois avouer que de travailler en robe devant des mecs en chaleur qui ont peu d'estime pour les femmes parce qu'ils sont riches m'énerve alors je veux en profiter pour choisir une tenue plus longue, plus agréable.

« Pourquoi pas le tailleur, là ? je montre.

— Parce que ça fait vieux.

— N'importe quoi. Ça se voit que tu n'as jamais mis de robe pour travailler. Tu comprendrais pourquoi je préférerais ressembler à une vieille plutôt qu'à une dame à disposition des clients friqués.

— Quoi ? Tu as déjà eu des gestes déplacés ?

— Oui ! À commencer par mon patron en personne !

— Vous connaissez Mr. Jeon ! Hyeoni est très surprise.

— Bon, très bien. Choisis ce que tu veux. Je me range de ton côté mais je choisirai la couleur ! »

    J'opte donc pour le tailleur cintré. C'est encore avec une robe mais au moins la robe est juste au-dessus des genoux. Les blanches que nous avons sont à peine à mi-cuisses. Quinze centimètres de tissu en plus nous feront plaisir à nous les filles.

« Très bien. Quelle couleur ?

— La robe rouge et la veste noire. »

    Nous terminons de choisir puis sortons de l'usine.

« Tu as déjeuné ? il m'interroge.

— Non, tu ne m'as pas vraiment laissé le temps. »

    Nous remontons dans sa voiture.

« On va manger avant de te déposer au bar. J'ai la dalle. »

    Je ne comprends pas la gentillesse de Jungkook mais ça me fait plaisir qu'il soit ainsi de bon matin.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant