Chapitre 31

1.5K 120 7
                                    

Nessa

« J'ai emménagé dans cet immeuble parce qu'il fallait que je m'installe rapidement. Je suis venu ici pour des affaires et je n'avais pas envie d'aller dans un hôtel. Je déteste les hôtels.

— Je ne peux pas te dire que moi aussi parce que je n'ai jamais dormi dans un hôtel.

— Tu ne loupes rien.

— Je t'ai entendu dire que tu n'allais pas rester longtemps ici. C'est vrai ? »

    Il me regarde longuement avant de baisser légèrement la tête sur le côté.

« Tu comptes passer toute ta vie dans ton appartement ?

— Je n'espère pas.

— C'est pareil pour moi. Surtout que je me déplace assez souvent pour le travail.

— Tu as beaucoup voyagé ? »

    J'aimerais tellement voyager. Partir à la rencontre des terres inconnues et découvrir des paysages à couper le souffle.

« Oui, j'ai fait un peu le tour du monde.

— Certaines fois, j'envie ton travail.

— Il m'arrive des fois de ne pas savoir quel est mon vrai travail, tu sais.

— Comment ça ?

— Des fois je me demande si ce que je fais est vraiment nécessaire, puis je me rappelle que je suis riche donc après ça va mieux. »

    Nos plats arrivent rapidement et je remercie poliment les employés.

« Tu n'as pas besoin de les remercier. C'est leur boulot.

— Peut-être mais ça s'appelle la politesse. Vous ne connaissez pas ça chez les riches ? j'ironise.

— Bien sûr que si mais on ne remercie pas quelqu'un de faire son travail. C'est plutôt le patron que tu devrais remercier de les avoir embauchés.

— Donc je devrais te remercier ? Dans tes rêves, oui. »

***

Lynn

    Comme je le redoutais, il y a clairement un malaise entre Louis et moi. Je ne sais absolument pas quoi lui dire et lui non plus et les conversations qu'il tente avec moi sont courtes. Pour ne pas paraître impolie, je me dois alors de lui dire ce qui me tracasse.

« Vous savez, Louis, je vous dois des excuses pour mon comportement qui ne doit sûrement pas être très sympathique mais j'ai eu une dure soirée et une matinée chaotique. Je me sens un peu gênée de vous le dire comme ça mais je n'ai pas vraiment envie de me promener. Que diriez-vous plutôt de simplement aller dans un café et profiter d'une boisson chaude ? C'est la seule chose qui me ferait vraiment plaisir en ce moment.

— Oh oui, bien sûr. il me sourit. Vous voulez me parler de ce qui vous est arrivé à votre soirée et votre matinée ? Peut-être que vous vous sentirez mieux après.

— Ce n'est pas contre vous mais je ne crois pas que je devrais vous en parler. Je peux seulement vous dire que j'ai démissionné de l'un de mes boulots qui était vraiment super bien payé.

— Pourquoi avez-vous démissionné si le boulot vous plaisait ?

— Mon patron en est la cause.

— Il n'est pas sympa avec vous ?

— Sympa n'est pas le terme que j'utiliserais. Je dirais plutôt extrêmement menteur et très manipulateur avec ses employés.

Love on lieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant