Nessa
Assise sur un banc, je regarde Meï-Li se rouler dans l'herbe en jouant avec Coquin, ce qui me déclenche un fou rire incontrôlable.
« Viens jouer avec nous, Nessa ! »
Nous nous amusons mais au bout de quelques longues minutes de jeu, une sirène de police retentit et Meï-Li se lève du sol puis adopte une expression faciale inquiète.
« On doit rentrer, Nessa. Vite ! »
Elle prend Coquin dans ses bras et s'en va en courant dans l'immeuble. Sans comprendre ce qui se passe, je la regarde partir et finis par la suivre par peur qu'elle tombe dans les marches sous la précipitation. Je ne la vois pas dans l'escalier mais en poussant la porte de l'appartement, je la cherche partout puis la retrouve presque cachée derrière le lit de Taehyung.
« Qu'est-ce qui t'arrive ?
— Où sont-ils ?
— Qui ça ?
— Les policiers ?
— Ils ne sont pas là. Ils sont juste passés devant l'immeuble. »
Je fronce les sourcils en la regardant.
« Qu'est-ce qui se passe, Meï-Li ? » je m'accroupis près d'elle.
Elle me regarde quelques secondes puis se relève, je fais de même.
« Je n'ai pas le droit de voir la police. Taehyung ne veut pas et Jungkook non plus.
— Pourquoi ?
— Parce qu'ils n'aiment pas la police. »
Elle me fait un sourire timide avant de sortir de la chambre puis elle s'installe dans le canapé du salon.
« Tu peux me mettre un dessin animé à la télé ? »
Je lui rends ce service et m'assois à côté d'elle. Je sais que Taehyung est connu de la police puisque l'agent Yang avait l'air de bien le connaître lorsqu'il est venu pour récolter des informations concernant le meurtre, mais pourquoi empêcher Meï-Li de rester dehors lorsqu'une simple sirène de police passe près d'elle ?
« Est-ce que Taehyung vit bien ? elle me questionne.
— S'il vit bien ? Vu son appartement, il ne semble pas à plaindre.
— Taehyung et Jungkook disent des choses bizarres quand ils sont tristes.
— Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? »
Je me permets de mettre le dessin animé sur pause afin qu'elle me regarde.
« Jungkook m'a dit que peu importe ce qu'on arrive à avoir avec le temps, si on est personne, ça ne change pas. Taehyung m'a dit qu'il fallait choisir entre vivre de rêves ou rêver de vivre.
— Pourquoi ils disent ça ?
— Parce qu'ils sont comme ça. Taehyung m'a dit qu'il fallait mentir pour protéger ceux qu'on aime.
— Tu le connais bien ? »
Elle dit des choses que je trouve vraiment bizarres.
« Taehyung, il est gentil. Il pleuvait un soir mais je ne pouvais pas me mettre à l'abri. Il était là avec moi. On était seul.
— Pourquoi tu ne pouvais pas te mettre à l'abri ?
— Parce qu'on était seul. Il faisait froid alors il m'a donné sa veste pour me réchauffer.
VOUS LISEZ
Love on lie
FanfictionLa vie n'offre pas que des avenirs certains et joyeux pour tout le monde. Certains doivent travailler très dur comme Nessa Swan et Lynn Winter. Deux jeunes filles succédant les heures de travail pour pouvoir vivre sous un toit. Leur vie déjà compli...